JEUNESSE !

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par jordan »

pour ma part il me paraît évident qu'un enfant de 13 ans dans un uniforme ce n'est pas trés juste.A 11 ans j'étais dejas passioné par la seconde guerre mondiale mais cela s'arretais là même si j'aurais bien aimé "être habillé comme eux" (soldats).Je pense qu'un enfant de 13 ans peut participer à la reconstit en tant que civil ou en tant que résistant (pour ceux qui ont plus de 14 ans).
il donnera ainsi plus de réalisme à une scéne historique qui elle même gagnera en réalisme.(car pendant la guerre il y avait aussi des enfant...)
bigbasketeur
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par bigbasketeur »

- Alors la , j'ai comme une impréssion de deja vue dans l'énnoncé de ce sondage .
- Comme il a déja été dit plus haut : "Une passion n'a pas d'age !" , certes , je le confirme haut et fort et soutien .
- Avoir le militaria comme passion a l'age de 13 ans hum hum , je tousse , mais je dis pourquoi pas mais de la a faire de la reconstitution pour les moins de 17/18 ans ( et étant gentil encore ) , alors la , je saute au plafond Image , et je suis complétement hors de moi en voyant ce genre de chose et je ne pense pas etre le 1er a penser ici apparement . A+ . Image
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Mustang-59 »

moi j'ai voté oui, que les jeunes ne fassent pas la reconstitution , surtout que les jeunes de 13 à 15 veulent être lieutenant , d'aprés que j'ai compris .C'est marrant ,ils ne veulent pas être simple soldat ..faut arrêter !!Image Image

Image
jeckel
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par jeckel »

me conçernant je pense que :
il n y a pas d age de depart a la reconstite .
j ai vu des camps sublimés par la presence d enfants en tenues de pupilles de la nation et autres gamins en gavroches qui m ont vraiment fait plaisirs .
mais conçernant certains en US a 13 ans avec des grades elitiste et des armes que papa a payé je trouve ca ...... déplororable !!!
c est une question de respect envers l histoire et nos ançiens a eux d y reflechirent .....
niqo21
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par niqo21 »

je dis pourquoi pas mais à une condition, que se soit pour apprendre l'histoire et pas jouer à Rambo dans le jardin sinon l'age n'importe pas si derriere il y a un vrai travail de mémoir et de documentation
Tiflo-62
Messages : 26
Enregistré le : 19 sept., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Tiflo-62 »

Pour moi , la jeunesse a sa place en reco et dans le militaria, en général :

10-14 --->civils
14-16: ----> résistance
+16ans ----> toute armée.

J'ai écris 10 ans car avant il est difficile de comprendre ce qu'a était la guerre.
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Mustang-59 »

Moi je dis toujour que il faut être mure pour acheter des armes car il ne sagit pas d'acheter des armes et de se balader avec en ville sur une moto ( comme certain l'on dit dans se forum ) Image Image
Image
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par alex6262 »

pour ma part oui il doit y avoir un certain age pour la reconstitution, comme j'ai pu le constaté dans le forum avec un certain topic" quel genre d'assaut................"oui j'ai le droit de me poser des questions


attention je n'ai pas mis tous le monde dans le meme sac, mais avant de faire de la reconstitution les jeunes "aprenaient"avant de vous lancez......

moi j'ai 21 ans et j'estime que j'ai encore beaucoup a apprendre sur la WW2 avant de me lancer et puis j'ai le temps de le faire, il ne suffit pas de regarder certain film ou série pour dire Waouuu je veux etre comme c'est gars a la télé

voila c'est juste mon opignion et comme je l'ai dit un peu plus haut je ne critique personnes et je ne mais personne dans le meme sac juste quelque jeune qui a mon sens doivent encore etre plus mature réfléchis avant de ce lancer la dedans..
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

JEUNESSE !

Message non lu par matteo69 »

bonne réponse alex6262

c est vrai que je pense que si on veut faire un peu sérieux il faut faire les choses sérieusement, lorsque l'on était gamin on à tous joué à la guerre, mais ça ne dure qu'une heure.

ensuite tant qu'on ne rentre pas dans un age de vieillesse on ne peut pas comprendre certaines choses, à 21ans et surtout à moins de 17 ans tout est facile à dire et à faire car on ne connais pas les réalités..

ensuite faire une reconstitution, c est bien pour le spectacle, mais je pense que se mettre à la place de ce que d'autres et dire que c est un honneur c est tout une autre histoire, car déjà si on y étais, on n'y serais surement pas arrivé à faire la meme chose car on idolise toujours le meilleur, ensuite celui qui est vraiment passioné à fond, il à toujours l'armée
alex6262
Messages : 162
Enregistré le : 17 mai, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par alex6262 »

oui tous a fait d'accord avec toi matteo69, voila les jeunes de ce forum aprenait l'histoire de la guerre le vécu des anciens combattants vous avait le temps 13 14 15 ans c'est encore beaucoup trop jeune a mon sens,ce n'est pas une critiques loin de la mais a 15 ans je sui désolé on a encore du mal a cerné ce qu'est la réalité et la fiction.
et surtout que l'on me dit aussi qu'a 15 ans on est mature et réflechit
comme je l'ai dit vous avez tous le temps de faire de la reconstitutions, pour ma part moi j'en ai déja vu des reconstitution avec des jeunes de 14 15 ans et quand vous allez leur parler il ne savent meme pas dire de quelle bataille il s'agit ou la date de création de leur unité pendant la guerre il bafouille l'histoire de nos ancien cela, donc aprenait (ceci n'est pas une critique)
Répondre

Retourner vers « Sondages »