Qui a deja visité un camp de concentration ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par david501th »

Salut, j'ai été visité le Struthof il y 7 ou 8 ans, je ne sais plus exactement, c'est vraiment impressionnant. Mais je crois qu'actuellement il est fermé, à confirmer...
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par airborne d-day »

moi j'ai été voir mauthausen.
C'est un camp qui est encore comme à l'époque et qui à la particularité d'étre entouré d'enceintes de pierre et de baraquements entierements faits par les détenus.

Le camp était collé à une mine de "roche".
L'un des "amusements" des gardients été d'ailleurs de faire tomber les détenus, qui portaient leur lourd chargement de caillou, de l'escalier en pierre qui remontaient du trou de la carriére.

C'est en tout les cas trés impréssionnant à visiter surtout quand on se retrouve tout seul dans un coin du camp et que l'on s'imagine à l'époque. Heureusement les failles spacio-temporelles n'existent pas !!!!

Je met un lien pour ceux qui veulent en savoir plus.

http://www.campmauthausen.org/Ch.%20Connaitre/C.gnl.connaitre.html
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par -sandoven- »

-et bien moi je suis allé à Cracovie en Pologne, mais j ai délibérément choisi de ne pas allee à Auchwitz, qui se situe juste à côté. C etait un choix personnel. Je préférais passer du bon temps dans la vieille ville magnifique de Cracovie avec le sourire que de me rendre dans le camp, et revenir en faisant la gueule...
De plus, je n apprécie pas trop ce tourisme de camp de concentration... A Cracovie, les touristes disent qu ils vont à Auchwitz comme ils disent qu ils vont à la tour eiffel sils sont a Paris.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par airborne d-day »

c'est pas faux,

mais pour des gens avertis cela peut être interessant.
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

airborne d-day a écrit :c'est pas faux,

mais pour des gens avertis cela peut être interessant.
C'est quel mot que tu comprend pas ??? Image
Merci Kaamelott Image
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Heinz Guderian »

Je suis allé à Dachau l'année passée. Pas tellement impressionnant. Ca ressemble à une grande prison. Bon évidemment il y a eu pas mal de morts. Le problème, c'est que les chambres à gaz ont été reconstruites et n'ont jamais servi d'après les dires des survivants. Ca fait un peu chiqué et ça dessert la crédibilité d'autres camps. A part ça je crois que les chambres d'Auschwitz sont auusi d'après guerre.
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

Heinz Guderian a écrit : A part ça je crois que les chambres d'Auschwitz sont auusi d'après guerre.
Salut à tous,

Et pourquoi auraient ils reconstruits des chambre a gaz sur un tel lieu ??

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Yannouch
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin, 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Yannouch »

*Julie* a écrit:[/b a écrit :capt'jean]Moi j'ai visité celui de struthof (je crois que je l'ai bien orthographié), il se situ en Alsace. C'est le seul qui est sur le territoire français.

je suis sure qu il y en a un autre..les parents d une amie y etaient..rivesaltes..et un autre toujours dans le sud..malheureusement...[/quote]

Voici 2 cartes que j'ai trouvé sur internet, elles situent les différents type de camp en France et dans le reste de l'Est. Donc il y a 2 camp de concentration en France, Situé en Alsace : Shirmeck et le Struthof.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11368894
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11368894
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

Moi , je nai jamais visiter de camps de concentration mais sa ne doit pas etre tres beau a voir et surtout le pire c'est a pensée que il a des milliers de morts qui ont passé par la .... Image

Dsl si je suis un peuen retard sur le sondage Image

Major Julien
alsace1944
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par alsace1944 »

Moi j'habitais pas très loin de celui du Struthof. brr
Répondre

Retourner vers « Sondages »