Jeep MB ou Willys

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
En tant que bon collectionneur, dès que l'uniforme terminé, on pense déja a acquérir une Jeep, un GMC, ou un Sherman.
Pour le GMC, je n'ai pas le permis poids lourd donc ....
Pour le Sherman , j'ai pas encore l'argent nécéssaire donc ...
Mais pour la Jeep, je recherche un site de vente de Jeep Willys ou MB , ou eventuellement Hotchkiss M201 mais identique a la Willys.
Je recherche un site pas cher, et de bonne qualité, alors sivous pouviez mettre vos liens sur les Jeep, cela serait sympa.

Je vous remercie

P.S.: Un petit sondage pour savoir combien de personnes possèdent une Jeep sur ce Forum.

Mes Amitiés

Dick Winters
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Nickson »

Tu sais dick, sans vouloir etre mechant, mais tu es encore trop jeune pour etre capable d'acquérir une jeep. A moins que tu es un compte en banque bcp plus rempli que le mieux Image .

Aussi, les jeeps sont de plus en plus cheres ... c'est le problème !! Mais ou sinon, il existe des dodges, un peu moins chers en VL mais ca consomme plus (20/25 L aux 100km).

Il est certains que le mieux c'est un bon petit GMC .. mais le probleme du permis poids lourds est un ENORME friens. Et je parle en connaissance de cause !!! Image

Aujourd'hui le permis poids lourd coute presque que plus que le camion en lui meme ... Mais un jour j'aurai mon poids lourd !! Image

voila ..

Concernant les jeep, les moins cheres sont en belgiques quoique parfois les prix sont identiques.
Le mieux pour que ce ne te coute pas trop cher et si tu es assez bon en mecaniques ou que tu connais un bon mécano est d'acheter une jeep à "retaper" .. sans trop de frais a faire dessus .. Ca te coutera moins cher a l'achat, et tu auras en plus la satisfaction d'avoir refait ton vehicule ...

Image
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Moi, je ne vois pas l'interet que pourrais m'apportter une jeep ... Image
Bye ...
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Nickson »

tu depends si tu fais pas mal de representation ou pas ..

Personnellement, nous faisons environ 10 sorties par an avec les vehicules, moins avec le GMC car il consomme vraiment beaucoup (40L d'essence /100km ca fait mal au porte-feuille Image ) .. Mais quand on sort avec les jeeps, c'est génial .. Image

Apres tout depend de chacun ...

Image
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Salut à tous?
Merci Nickson pour ces précision, mais j'ai vraiment envie d'acheter une Jeep, et vu que je ne sais pas attendre quelque chose, je cherchais des sites maintenant comme sa je peux voir un peu.
Sinon, j'ai vu une annonce, de Jeep MB de 1942.
Tourne comme une horloge, restaurée comme en 1944, avec marquages, pelle, hache, jerycan, et bache en toile.
Pas de mauvaises surprises, avec carte grise.
Et elle est à 9500 euros, c'est parceque je n'ai pas l'argent sinon j'aurais foncé chez le propriétaire, en plusc 'est à Bruxelles, et vu que j'habite en Belgique, je n'aurais pas du me tapper trop de bornes pour aller la chercher.

Mes Amitiés

Dick Winers
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Nickson »

Comme je vois que tu es sur de toi, je te donnerai un dernier conseil avant d'acheter. Tu vas d'abord voir le vehicule, c'est un fait, mais essaye d'y aller avec une personne qui s'y connait bien en mecanique pour bien voir si tu ne te fais pas avoir car sur les vehicules de cet epoques ne sont pas toujours dans l'état que l'on te le dit.

Je connais un gars qui en connait un morceau dans ce domaine. Il a acheté une jeep, dite en "parfait etat", refaite a neuf, mais ils n'ont fait que remettre une couche de peinture pour qu'elle soit propre .. Resultat des courses, sa jeep est demonté depuis un an, et il doit tout refaire.. jusqu'a la caisse de la voiture qui est pourrie. Il n'y avait ne faite que le moteur de bon .. Image

Image
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Franchement, tu as quoi? 14, 15ans? Tu as encore bien le temps de t'encombrer d'une jeep, qui ne te servira pas à grand chose si tu ne peut la conduire Image
De plus, les sous foutus en l'air dans cette jeep pourraient te servir à compléter ta collection ou à améliorer tes tenues...

C'est bien la mode ça, tout le monde à une jeep, alors tout le monde en veut une. Image
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Oui, sa de toute facon, j'avais prévu d'aller avec un ami qui possède une Jeep Willys de 1943, un Side Car Allemand avec MG42, et un Half Track M16 ( avec 4 .50), et c'est lui même qui à refait ses 3 véhicules, donc il en connait un bout sur le sujet.
Mais ce que je veux dire, c'est que à un prix pareil, c'est peut etre suspect) mais c'est vraiment pas cher pour une MB de 1942, sachant que sur Jeepest, ils vendent des Jeep M201 24 Volt, reconditionnée par leurs soins ( marquages, capotes, selereie, bahces, sangles, pelle, jerrycan, hache en option) pour 14500 euros.

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Invité »

Ah, on a posté en meme temps.
J'ai 16 ans, et mon uniforme est terminé, et je ne veux pas une Jeep parceque tout le monde en a une, mais pour augmenter ma collection, et puis c'est bien les reconstitution mais si on a sa propre Jeep ou autre véhicule, c'est encore mieux.

Mes Amitiés

Dick Winters
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Jeep MB ou Willys

Message non lu par Nickson »

Oui, mais tu le dis clairement, tu as 16 ans. Tu auras une jeep mais tu ne pourras la conduir que lorsuqe tu auras le permis. Or, autre problème, enfin pour la france car en belgique je ne sais pas comment ca fonctionne, mais en france tu ne peux pas conduire le vehicule d'une autre personne tant que tu as ton A. Pendant 2 ou 3 ans apres avoir eu le permis ....

Il faut donc que le vehicule soit a ton nom, et aussi assuré a ton nom ...


Il est vrai que cette jeep, avec l'equipement, et l'epoque a ce prix, ca ne me parait pas tres catholique ...

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »