décès d un poilu

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

décès d un poilu

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Paix en son âme Image
un GRAND MERCI!!!!! Image
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par roe101 »

qu'il repose en paix.. Image et merci pour ce qu'il a fait pour la France! Image
Panzergrenader
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Panzergrenader »

roe101 a écrit :qu'il repose en paix.. Image et merci pour ce qu'il a fait pour la France! Image
Je compati. Quand il disent trois poilus, ce sont les Français, mais combien reste t-il de vétéran de la Grande Guerre dans le monde ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

décès d un poilu

Message non lu par Lipton »

Je pense que l'ordre de grandeur doit être sensiblement identique parmi tous les pays qui ont pris part à la bataille.
Disons, à mon avis, qu'il doit en rester environ une quinzaine maximum (j'en compte 3 pour chaque pays)....j'espère sincèrement sous estimer le nombre de vétérans mais j'ai bien peur d'être pas trop loin de la triste vérité.
Essayez d'imaginer un peu ce que ca sera lorsque le dernier poilu nous quittera......
Se dire qu'il n'y aura plus un seul témoin direct de cette guerre.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Guile »

Déja qu'il ne reste plus de soldat qui ont vuent le début de cette guerre!
Ceux qui restent sont des soldat de la classe 17 et 18 , et encore, pour celle de 17 je ne suis pas sur !
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Pvt Peterson »

à mon avis malheureusement la plupart sont très agées...il en restera donc peux...de même dans 20 ans, on risque de voir partir les uns après les autres les héros de WWII...même les héros meurt...c'est tristeon aimerait tant avoir plus de témoignage....
Invité

décès d un poilu

Message non lu par Invité »

Je pense comme QUentin, et malheureusement, je sais de quoi je parle, mon grand père est mort au "jeune age" de 72 ans, mais il aurait du mourrir avant, pendant 10 ans, il a souffert ... j'aurais preféré qu'il meurt avant et ne souffre pas. Mon auyre grand père est lui mort à 98ans, et lui la snaté allait bien, mais son problème était pire ... il était devenu sénil (fou en d'autre mot) il ne se souvenait plus du nom de ses fils, il pensait qu'il avait 30 ans (le comble me direz vous ^^).

Comme QUentin, j'espère ne pas choqué, et pour finr, respect à ces anciens combattants qui ont tous merité ca Image

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Max »

Paix à son âme Image

Mais il ne reste que 3 poilu "officiel" mais en vérité il en resterait quelques un qui n'était pas inscrit mais qui ont combattu mais qui ont été oubliés. Cela peut-être des blessés ou des prisonniers.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Tiphaine »

Oui une pensé à la mémoire de ce héro ainsi qu'à sa famille !
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

décès d un poilu

Message non lu par Dominic »

Qu'il reponse en paix j'espère que les honneur militaires lui ont été rendu.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »