La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Oui seulement je pense que c'est bien de montrer un peu quel vie privée possède le militaire. Moi ça m'a permit de réfléchir pour la suite. J'ai trouvé que en effet etre militaire c'est quelques part etre égoïste, comme le dit un Chuteur ops dans le reportage.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

grac à mon père qui est a l'armée il ma deja enmené la bas lors d'un jour porte ouverte est perso mon désir d'être militaire de puis 3 ans pèrsiste toujours!! au fait qui a vu mardi pendant les vacances le reportage gign (pas pour les gens sensible) car il était très dur a voir!


La guerre est douce a ceux qui l'aime
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

ps: quand j'ais depuis 3ans c'est mon age sans c'est vrais

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

sgt-vincent a écrit :ps: quand j'ais depuis 3ans c'est mon age sans c'est vrais
.
Pas compris, no compris
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

je disais a partir de l'age 3ans QUAND J AVAIS 3 ANS JE ME SIMULE DEJA AU COMBAT maitenant avec du recul je me dis que c'est bete de joué a la guerre!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

bon sgt vincent tu as de très grosses lacunes en orthographe ainsi qu'en expression ecrite, alors fais un gros effort parce qu'on ne comprend rien du tout !!!

Le reportage sur le GIGN n'avais rien de très violent, je vois pas pourquoi les sensibles auraient dus s'abstenir !Je dirais plutôt qu'il etait émouvant, surtout à la fin.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

il montrai une femme atachée sur une chaise qui avait recu 37 coup de couteaux ainsi que 2 balles dans la tête et du sang un peu partout enfin je fais reference a mon frere qui lui a fait des cauchemars. ce qui était marrant c'était le test au taser! enfin marrant... j'aurai pas aimé être a leurs places!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

La JAPD

Message non lu par hilarion »

Rock a écrit :
Rock sur plusieurs points tu ne vas pas assez loin. Que proposes tu exactement, pour le renouveau militaire...?

- Un porte avion européen ?! Pourquoi pas , à condition que les Français en soit les principaux acteurs.Une armée européenne, je n'y crois pas, un Français ne defend pas les même valeurs qu'un espagnol ou un anglais (supo des USA).
Le terme porte avions européen est plutôt à concidérer comme une construction européenne et non pas un armement avec un équipage international .


A mon sens il faut creer un service national que celui ci soit pour les jeunes significatif . Aller dire qu'a 20 ans on pert son temps , mieux vaut être dans une structure encadrée avec des activités saines.....

j'ai lu un mot sur le GIGN je voudrais rassurer tous les candidats à l'accès dans les forces spéciales... Il faut déjà avoir l'âme militaire et aimer son pays pour s'y engager
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Sur le point du porte avion je te rejoint, car bien sure je pensais à une construction européenne et non pas à un équipage multinationnale, ce qui serait vraiment stupide !
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

La JAPD

Message non lu par Jujumemess »

Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de la JAPD. D'une part, ils parlaient comme des "robots" et de façon limite impolie, et d'autre part, à l'époque j'ai subis une opération grave du poignet droit, m'empêchant totalement d'écrire. Lorsque j'ai vu arriver sur ma table le questionnaire de français, j'ai précisé que malheureusement je ne peux écrire ni de la main droite pour maladie, ni de la main gauche n'y arrivant pas du tout malgré la bonne volonté du monde, et le personnel militaire m'a répondu "demmerde-toi garçon". Aucun militaire dans la pièce n'a bougé le petit doigt pour m'aider à remplir ce questionnaire, et j'ai trouvé cela irrespectueux envers les personnes handicapées, dont je faisais parti...

Sympa, ça donne envie de s'engager... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »