Sortie militaire francaise

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par moneglia »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Je pense QUe c'est porter les insignes divisionnaire, de grades etc qui est illegale, la tenue je sas pas par contre...

Amitiés

Clem
Jepense que c'est illégal, en tout cas on peut t'embêter pour ca,surtout si elle est complete. Mais je vois vraiment pas l'interet de faire une sortie avec, c'est un uniforme, pas une poussette ! Et un uniforme, ca se respecte
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Mehdi »

Le Code Pénal est on ne peut plus clair :
CODE PENAL (Partie Législative)
Article 433-14
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en
vigueur le 1er janvier 2002)
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement et sans droit :
1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l'autorité publique ;
2º D'user d'un document justificatif d'une qualité professionnelle ou d'un insigne réglementés par l'autorité publique ; le galon étant considéré comme un insigne
3º D'utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les fonctionnaires de la police nationale ou les militaires
Il me semble que c'est très clair, pour résumer, quiconque se promène en tenue militaire est bon pour le "gnouf"
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par joe toye »

C'est quoi le "Gnouf"?
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Rock »

C'est la prison en terme militaire @+
Joe
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Guile »

Et puis je trouve totalement absurde et irrespectueux de s'habiller en tenue militaire française contemporaine juste pour la frime. Franchement ça le fait pas du tout, et c'est une très mauvaise idée !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Mehdi »

Rock a écrit :Et puis je trouve totalement absurde et irrespectueux de s'habiller en tenue militaire française contemporaine juste pour la frime. Franchement ça le fait pas du tout, et c'est une très mauvaise idée !
Entierement d'accord avec Rock, si c'est pour un mannequin pourquoi pas mais delà à faire des sorties avec...je comprend pas de trop !
Et en plus il y a les risques juridique cités plus haut !
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par moneglia »

Chacun son trippe!!!!!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Quentin »

Malarkey a écrit :C'est quoi le "Gnouf"?
C'est quand on a fait le mur (de la caserne) et que l'on se fait prendre. On va au "gnouf" CàD la prison. (sans passer par la case "départ")

le grouf = la tole = cachot = prison = ......
Invité

Sortie militaire francaise

Message non lu par Invité »

Ca t'es souvent arrivé de faire le mur ? Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Sortie militaire francaise

Message non lu par Quentin »

Re salut a tous!! désolé rock mais ce n'est pas pour la frime seulement le heu.... "FUN" mais effectivement porter des insignes c'est interdit mais porter des uniformes c'est bien légal car des surpus en vende!! enfin deviner quoi!! mon grand père qui vit en Normandie m'a offert un casque de capitaine américain seconde guerre est un paquetage.



La guerre est douce à ce qui l'aime.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »