Wallonie? france?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par Yakov »

stan_hudson a écrit :La reflexion que je me suis fait recemment c'est :
"Ce que les nazis n'ont pas pu faire, les flamands vont réussir à le faire à leurs places..."

C-àD ? Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Les nazis, si je me rappelle bien, lorsqu'ils ont occupé la Belgique, ont séparé d'un côté la Flandre et de l'autre la Wallonie.
Tu sais comment que j'ai su que la Wallonie existait lorsque j'étais petit ? Les livres sur la légion Wallonie...
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Wallonie? france?

Message non lu par Yakov »

Ah, j'était pas au courant qu'ils avaient séparé la Belgique ?!


Et puis, ne vas pas croire que tous les Wallons en age était enrolé dans la Légion Wallonie hin Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par stan_hudson »

Bien sur. Ces gars là étaient volontaires.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Diviser pour mieux régner.
L'Allemagne, arrivée chez nous, est arrivé dans une debat communautaire incroyable, telle qu'il est maintenant, mais dans le sens inverse. il ne faut pas croire que ce phénomène séparatiste ne sévit que depuis quelques années. Depuis 1830, date de la création de cette Belgique, c'est la merde. En effet, de 1830 jusqu'aux années 1970.. la Wallonie etait une des régions les plus riche, les plus prospère d'Europe, et je ne m'avance pas en disans, du monde! Ainsi que le Nord chez vous, francais, garce aux charbonnage et à la métallurgie! .. Les flamands quant à eux, élevaient leur cochon, espèrant les vendre aux wallons pour les fêtes. Je ne caricature pas hélas, car c'est bien cela qui se passait. Après la guerre, même je dirais dès la cessation d'activité des charbonnage, et avec l'arrivée des nouvelles technologie, les flamands en ont profité, et se sont dévellopé. Tandis que nous, pauvres wallons, n'avons pas pu se remettre de la crise économique, et vous aveez aussi subit le meme phénomène, hbaitant du NOrd... Lille s'en remet seulement depuis une dizaine d'année, si je ne me trompe pas ! La Wallonie, est au jour d'aujourd'hui, a 5% de sa phase de reconstruction.
Bref revenons à 1940. Les allemands sont arrivé en pleine guerre communautaire, le gouvernement ayant foutu le camp, c'etait pas vraiment joyeux ! Mais tout ca au final leur a facilité les choses. Les flamands opprimé depuis plus d'un siècle par les wallons, et en plus, de culture germanique, ont été les mieux traités, et je sais de quoi je parle, je suis né grace à ca ! Mon grand père, lieutenant dans une compagnie flamande, a été liberé et renvoyé dans on foyer, car compagnie flamande. Le grand père d'un amis... En camp de travail, car compagnie francophone, petit exemple de la tactique allemande.
Un peuple flamand satisfait par l'occupant, et un peuple wallons opprimé par un envahisseur... Origine de l'extrémisme flamand actuel? beaucoup le laissent entendre, je ne m'y avncerait pas.

Quoiqu'il en soit, la legion wallonie est bien conue en Histoire... mais c'etat la seule vraie unité comme chez vous, la Charlemagne. les flamands en avait quelques unes..

Mais il n'a jamais été question de séparation faite par les nazis...
Ta remarque sur ce que les nazis n'ont pas reussi a faire, les flamnds le feront, peut te couter très cher en Belgique...

Avec cette remise à niveau de ce post, je veux montrer qui avait raison il y a de ca quelques moi ici sur ce meme forum, et s'il y a encore d'autre indécis... qu'il comprennent enfin que la Belgique n'est plus.. et en fait, n'a jamais exister.

La nationnalité belge sur vos carte d'identité si moderne... equivaut a une nationalité tchequoslovaque... a une nationnalité articifielle.
Personne ne peut dire, moi je suis un vrai belge... car la Belgique n'a qu'une 170 taine d'année et a été créée de toute pièce par le congrès de Vienne, ainsique le traité de Londres. Mettez vous dans la tête une bonne fois pour toute que vous êtes Wallons, francophone, mais pas belge !
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Selon les médias, la majeure partie de la population serait pour l'unité de la Belgique, contrairement aux politiques (surtout les politiques flammands)...
Est-ce que c'est ce qui se passe réellement? Ou il y a plutôt une confrontation de ces deux entités?
Enfin bref, c'est regrettable qu'un pays se déchire de telle sorte, surtout un pays qui a été un des pionniers de la construction européenne de l'après-guerre...
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Tout le monde dit ca... mais bon a partir du moment ou on vote pour un séparatiste.. on souhaite la séparation !!

Y. Letermes, Bart De Wever, Jean-Marie Dedecker.. tout ceux la sont de séparatiste purs et dures!

l'ensemble recolte bioen plus d'un million de voix!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Wallonie? france?

Message non lu par pyker8 »

Sgt George Norman Willsey a écrit :
...qu'il comprennent enfin que la Belgique n'est plus.. et en fait, n'a jamais exister.

La nationnalité belge sur vos carte d'identité si moderne... equivaut a une nationalité tchequoslovaque... a une nationnalité articifielle.
...Mettez vous dans la tête une bonne fois pour toute que vous êtes Wallons, francophone, mais pas belge !
Tes propos me font pitié l'ami. Image

Heureusement seul une minorité des Belges abondent dans ton sens.
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

Et toi tu es d'une naiveté stupide... Vois doc les choses en face, retire tes oeillière, hier a "controverse", TOUT les politciens flamands ont decrété que le fédéralisme belge était périmé.
Di Rupo, avec son royalisem hbaituel ainsi que son hypocrisie mensongère, fais tout pour rentrer dans un grouvernement, que ca foncionne ou non. Isabelle Durant n'e intervenue dans un débat que quelques minutes. La ministre MR ne comprend rien à la politique, et Joelle Milquet, qui défaend les francophone, et c'esttout a son honneru, a le merite d'avoir tenu tete auxflamands, mais c'est bien la seule!

A mon avis tu ne dois pas connaitre grand choses dans les institutions belge pour me dire que je fais pitié, sans argumener.. et ca me reconforte !
Invité

Wallonie? france?

Message non lu par Invité »

On se calme ici!

ce topic est suffisamment "chaud" sans en rajouter... donc les prises de positions violentes, surtout pour un sujet politique ne regardant en rien notre forum conduiront à une fermeture pure et simple de ce topic...

dois je rappeler que ce forum s'appelle "d-day overlord" et non pas "flandres-wallonie"?

dodgevince, modérateur
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »