Fouilles du 25/03/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Invité »

you're welcome, buddy!
Invité

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Invité »

voilà encore un bon conseil....
on s étonnera après qu ily ait des accidents...
A moins de vraiment bien s y connaitre, il ne faut jamais pratiquer ce genre de choses. Et je sais tres bien de quoi je parle...
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Erwin »

Cela m'a permit de déviser le détonateur et plus tard j'ai pu enlever les explosifs a l'aide d'un morceau de bois, pas utiliser du fer avec les explosifs.[/quote
tiens, il manquait la partie qui m a choqué...je l ai donc remise.
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par pionneer22 »

Je te comprends Gildas14 et tu as bien raison mais j'ai eu un entrainement dans ces choses quand j'étais jeune. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas utilisé du métal mais du bois.
Malgré tout, ça reste dangereux et ce n'est pas a conseiller; surtout pas aux fumeurs qui oublient parfois l'éteindre leur cigarette.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Florence »

salut à tous!

Moi j'ai trouvé bien involontairement en ratissant un coin de terre perdu dans l'ancienne Caserne Charner de St Brieuc une jolie grenade américaine en excellent état de conservation! Cette dernière n'a plus ces éléments de sécurité ni même la cuillère.
A titre d'infos cette caserne a abrité un bataillon para de Bigeard qui fut envoyé en Indochine!

A+
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Invité »

gildas14 a écrit : voilà encore un bon conseil....
on s étonnera après qu ily ait des accidents...
A moins de vraiment bien s y connaitre, il ne faut jamais pratiquer ce genre de choses. Et je sais tres bien de quoi je parle...

Je participe à un autre forum sur la guerre 14-18 et voilà ce que je viens de lire: un membre de ce forum de 21 ans fou d'obus et collectionneur vient de mourir en essayant de toucher un obus!!!!

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grande-Guerre/77-allemands-sujet_146_1.htm#bas


Que cet évènement fasse prendre conscience à tous les fans de trouvailles de guerre du DANGER REEL du maniement de ces objets!
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par pionneer22 »

pionneer22 a écrit :salut à tous!

Moi j'ai trouvé bien involontairement en ratissant un coin de terre perdu dans l'ancienne Caserne Charner de St Brieuc une jolie grenade américaine en excellent état de conservation! Cette dernière n'a plus ces éléments de sécurité ni même la cuillère.
A titre d'infos cette caserne a abrité un bataillon para de Bigeard qui fut envoyé en Indochine!

A+
Tien, Lantic, je suis de St Quay...
Oui, la caserne Charner a abrité quelques temps un bataillon Bigeard, mais pas que cette unité.... il y en est passé du monde là bas... meme mon grand père en partance pour Verdun...
Et à la libératiion il y avait une unité americaine si mes souvenirs sont bons..
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par stan_hudson »

salut à toi camarade,

je connais très bien st quay!
à la libé de st brieuc par les troupes us et les résistants, il y eut de violents combats avec des troupes allemandes et ost truppen et notamment sur l'ancien aéoroport dont j'ai visité un très beau l 408a.
Concernant cette trouvaille, bien initié aux risques des mines et sous munitions étant sapeur mineur moi même, le mot d'ordre est " ne touche pas à ca ptit con" donc faut pas s'inquiéter pour ca Florence; je ne suis pas un collectionneur de ce genre d'objet dont je connais très bien les dangers!

A+
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par pionneer22 »

Etrange & Dangereux cette passion pour collectionner des obus ou des grenades non "traités". Image
Invité

Fouilles du 25/03/07

Message non lu par Invité »

Je suis contre l'idée de ramener des objets explosifs chez soi Image .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »