Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Il est 4H00, vous êtes seul dans un chemin allongé dans un fossé. Vous commencez à avoir faim et la peur vous envahit de plus en plus. " Où sont les autres???" Cette question vous vous la répétez inlassablement.
Vous vous demandez si ils ne sont pas tous morts suite aux combats que vous avez entendu tout au long de la nuit, au loin, sans avoir eu l'occasion d'entrer en action.

Mais depuis une heure, c'est le silence total. Seuls les bruits de la nature, quelques oiseaux derrière une haie, des champs à perte de vue et une ferme en contre bas. " Mais où sont ils???". En réalité vous êtes à une vingtaine de kilomètres de votre objectif, toujours seul... Vous n'avez pas vu un visage ami depuis que vous avez sauté de ce qui restait d'un avion ou plutôt d'une passoire.

Vous ne vous trompez pas. Vous êtes bien un soldat ou plutôt un para. Sur votre uniforme encore humide, vous portez un aigle, l'insigne de la 101e. Nous sommes le 6 juin et dans quelques heures, le débarquement sur les plages ne devrait tarder.

Le vent sur votre visage barbouillé de peinture noire, permet de vous calmer un peu. Vous regardez autour de vous. Seul le bocage, des champs..... mais rien de vraiment rassurant.

Puis sur un chemin au loin, toujours dans votre fossé, vous apercevez un groupe de trois soldats allemands agés d'une vingtaine d'années.
Votre fusil sur le dos, une position favorable pour ouvrir le feu, rompre le silence et ainsi vous exposer à un risque potentiel???


Voici ce que certains des paras ont connus cette nuit là. Mais en se mettant à leur place, il est difficile d'imaginer ce que l'on aurait fait.
Cet espace est fait pour que vous vous plongiez dans la peau de l'un de ces paras.

A vous de me dire ce que vous auriez fait, ce que vous auriez réellement pensé......

1/ Vous restez caché dans "votre" fossé.
2/ Vous decidez d'ouvrir le feu sur les cibles en contre-bas.
3/ .....ou.....

Qu'auriez vous réellement fait?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par 325th GIR »

Je pense que je serais rester caché dans le fossé en attendant que le soleil pointe son nez et voir si certains camarades étaient dans le secteur............
Pourquoi tiré sur ces trois soldats et se faire decouvrir ......
Après avec des SI on référer le monde............
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Je crois que j'aurais attendu le temps qu'il s'en aillent. En étant seul, la discrétion et la furtivité sont des armes bien meilleures que le fusil...
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Bien dit. Pour ma part, je pense que je serai resté dans le fossé en éspèrant que les prochaines personnes que j'allai voir seraient des alliés....
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Je suis d'accord avec Fantomas et D.G.Malarkey. Le mieux dans ce cas là ces d'être discret, car le but d'un soldat c'est de rester en vie pour pouvoir continuer à combattre, pas de ce faire tuer bêtement...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par 325th GIR »

Oui, mais des fois la PEUR, peut vous poussez a faire des choses Bizarre...........
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

laisser passer les 3 soldats,surtout ne pas se faire repérer ,et profiter de la nuit pour se déplacer et trouver 1 endroit plus sécurisé et moins visible.N'oubliez pas que vous êtes libérateur ,donc trouver des civils et demander où vous êtes pour vous situer par rapport à votre D.Z.initial. De là normalement,vous avez tjrs 1 point de ralliement déterminé avant le départ,prévu en cas de problème ou dispersion du stick.
Avec tout ces éléments vous pouvez faire mouvement et essayer d'atteindre vos troupes,tjrs la nuit !!!!
Si ça prend 5 jours,cela prendra 5 jours!Pas de précipitation,seul,de toute façon,vous n'êtes d'aucune éfficacité et vous serez abattu dans les 5' après votre 1er coup de feu
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Par contre, j'hésiterai à demander des renseignements à la population... On peut y trouver des collabos ou des miliciens, d'autant que le Débarquement n'a pas encore commencé... Donc je préfère me méfier des habitants...
Sinon effectictivement se repérer par rapport aux panneaux directionnels ou autres pancartes...
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Et encore,là c'est facile,c'est presqu'1 cas d'école,cela arrive souvent d'avoir des hommes paumés 1 peu partout(caprice du vent,pilote qui donne le "go" trop tard,etc..Mettez vous plutôt à la place des paras anglais,isolés après la dérouillées de Arnhem!Vraiment perdus au milieu de nul part,pas de renforts qui arrivent,rien!Vous êtes vraiment seul!
Pour infos,pendant 6 mois(vous avez bien lu)4 S.A.S. belges qui ne devaient rester que 15 jours initialement(ils ont sauté le 16 sept.44 et les 2 derniers ont rejoint les lignes anglaises par leurs propres moyens le14 mars 45),sont restés isolés à l'arrière en hollande,et ont réussi avec l'aide de la résistance hollandaise à rapatrier au nez et à la barbe des allemands,150 paras rescapés de Arnhem, en Angleterre!
Là tu dois assumer,et tu te poses beaucoup de questions!
C'EST CA LE SPIRIT!!!!!!!!
Invité

Qu'auriez vous réellement fait le 6 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Tu as raison fantomas,mais ne te tracasses pas,si les allemands entendent les avions et voient les parachutistes,les résistants aussi!Si tu as de la chance,ils te trouveront avant l'ennemis
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »