L'entrainement des Waffen S.S.
[quote=pionneer22]OBERGRUPPENFURHRER HAUSSER PAUL
" la sueur à l'entraînement évite le sang au combat...."[/quote] Elle a déja été sortie à la fin de la page précédente...
Quand a lui donner un auteur, c'est risqué, cette phrase ou au moins les notions qu'elle implique est bien plus ancienne que la 2WW je ne sais meme pas si elle a un auteur reconnu
" la sueur à l'entraînement évite le sang au combat...."[/quote] Elle a déja été sortie à la fin de la page précédente...
Quand a lui donner un auteur, c'est risqué, cette phrase ou au moins les notions qu'elle implique est bien plus ancienne que la 2WW je ne sais meme pas si elle a un auteur reconnu
Pour les waffen SS, L'histoire du panzer et de la grenade je l'ai deja entendu mais je sais plu..
C'etait surtout pour tester l'obeissance au chef, la discipline et la resistance morale. Pour la grenade, il devait la dégoupillé et la mettre sous le casque puis attendre que "l'instructeur" lui demande de la jeté, s'il le demandait ...
Peut etre que dans d'autre corps aussi ca se passais comme ca, reste a savoir le rapport de victimes ..
Disons que dans un 1er temps au moins (avant 43-43), c'etait la qualité qui l'emportait sur la quantité, donc ....mais s'y il méttait une grenade sur leurs casque comment ils pouvaient faire pour combattre apres
C'etait surtout pour tester l'obeissance au chef, la discipline et la resistance morale. Pour la grenade, il devait la dégoupillé et la mettre sous le casque puis attendre que "l'instructeur" lui demande de la jeté, s'il le demandait ...
Peut etre que dans d'autre corps aussi ca se passais comme ca, reste a savoir le rapport de victimes ..
Si j'ai bien compris, vous parlé du GIGN, mais la c'est sur combien de temps ? .. depuis ca creation le 1er mars 1974, soit sur 28ans ....C'est plutot 9 morts, dont 6 en entrainement, 2 en action et un en accident de la route !
Oui c'est exact, cela montre la dureté des entrainement a balles réelles !
-
C'est depuis sa créationSi j'ai bien compris, vous parlé du GIGN, mais la c'est sur combien de temps ? .. depuis ca creation le 1er mars 1974, soit sur 28ans ....
Se sont des Waffen S.S des troupes d'elite alors coriace je ne trouve pas.
Ca dépend à quelle époque on se situe... Les entraînements étaient très difficiles pour les SS dans les années 30, avant la guerre. Bref, seuls les meilleurs passaient...
Pendant la guerre, notamment vers la fin, non seulement les conditions de recrutement étaient assouplies, mais l'apprentissage était plutôt court (6 semaines d'entraînement pour les hommes de troupe)... Par contre, idéologiquement, les SS étaient toujours aussi durs...
Pendant la guerre, notamment vers la fin, non seulement les conditions de recrutement étaient assouplies, mais l'apprentissage était plutôt court (6 semaines d'entraînement pour les hommes de troupe)... Par contre, idéologiquement, les SS étaient toujours aussi durs...
[quote=sten]Se sont des Waffen S.S des troupes d'elite alors coriace je ne trouve pas.[/quote]
"coriace " ? l'entrainement ?
Tu pense pas que c'est l'entrainement qui forme les troupes d'elite, et pas l'inverse ?
... tu reflechira avant de posté le prochain message,
Fantomas, je suis plutot d'accord avec toi,
Tu pense pas que c'est l'entrainement qui forme les troupes d'elite, et pas l'inverse ?
Fantomas, je suis plutot d'accord avec toi,
[quote=Yuri67 a écrit:[/b]sten]Se sont des Waffen S.S des troupes d'elite alors coriace je ne trouve pas.[/quote]
Fantomas, je suis plutot d'accord avec toi,[/quote] J'ai pas osé faire la réflexion (parce qu'apres on dit que c'est tjs les meme et tout le tralala) mais j'ai pensé exactement la meme chose
Fantomas, je suis plutot d'accord avec toi,[/quote] J'ai pas osé faire la réflexion (parce qu'apres on dit que c'est tjs les meme et tout le tralala) mais j'ai pensé exactement la meme chose

-
J'ai pensé comme toi "(parce qu'apres on dit que c'est tjs les meme et tout le tralala)
Je suis revenu 3 fois sur le sujet avant de me decidé a repondre^^
Mais bon, y a des choses qu'il faut dire quand meme
Tantpis si c'est "désagréable" (comme on m'as deja fait la remarque)
Je suis revenu 3 fois sur le sujet avant de me decidé a repondre^^
Mais bon, y a des choses qu'il faut dire quand meme

Tantpis si c'est "désagréable" (comme on m'as deja fait la remarque)
Sur d'autres forums j'ai entendu un autre son de cloche au sujet des waffen ss.
Troupe d'élite car fanatisés et donc déterminés à mourir et à se sacrifiés.
J'ai cru comprendre que leur entrainement était semblable à l'armée allemande classique.
En plus, les tenues camouflées sont associées aux troupes d'élite.
Je pense à nos paras français durant la guerre d'algérie, aux paras anglais et de la Luftwaffe durant la WW2.
Troupe d'élite car fanatisés et donc déterminés à mourir et à se sacrifiés.
J'ai cru comprendre que leur entrainement était semblable à l'armée allemande classique.
En plus, les tenues camouflées sont associées aux troupes d'élite.
Je pense à nos paras français durant la guerre d'algérie, aux paras anglais et de la Luftwaffe durant la WW2.
-