L'entrainement des Waffen S.S.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

je ne suis pas d accord. j ai deja vu exploser un pain de plastique sur une plaque de metal et la plaque na pas de trou.la deflagration part dans toute les direction,sauf ou ya resistance..donc vers le bas.si quelqu un a fait des cour de genie militaire pourra confirmer.
j ai deja vu exploser du plastique au pied d un mur de beton.le mur na presque rien.perse un trou dans le mur et met le plastique dedant et boum ..ya plus de mur.
pareil fait peter un gros petard dans ta main ouverte,t aurra presque rien..ferme ta main sur le petard et ca t arrache la main...
en passant chose a ne pas essayer....
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

j'ai juste vu 1 mec perdre sa main avec seulement 1 allumeur de grenade!
on peut demander à Piat,si j'ai bien compris il est au génie.
Ou alors,c'est 1 entraînement préparé pour tester la résistance du soldat.
Aymer disait que le GIGN avait 1 exercice avec 1 gars qui se fait tirer dessus.Cela sert à ce qu'il sache ce que c'est.Mais il a 1 assiette devant le gilet par-balle,tu le fais sans assiette(suivant le calibre),en échelle de gravité cela va du bel hématome au cote cassée ...si tu fais pas 1 bon de 3 mètres en arrière
Admettons qu'ils le faisaient,je ne pense pas que ce soit avec 1 casque conventionnel
leif
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr., 23:00

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par leif »

pour leif. Merci de tes explications, mais avants de poster de nouveaux, présente toi dans la rubrique "Nouveaux Arrivants".
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

ok boss je vien de decouvrir ton site c est ou ca nouveau arrivant
leif
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr., 23:00

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par leif »

[quote=leif]ok boss je vien de decouvrir ton site c est ou ca nouveau arrivant[/quote]

[url="/Debats-discussions-suggestions-c6/Nouveaux-arrivants-f25.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... ts-f25.htm[/url]

Il suffit de chercher Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par UHU »

merci oui je cherche mais il est grand ton site pis ya plein de chose interressante pis comme je vien d arriver je met du temp a tout lire.. en tout cas merci
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

Il ne faut pas confondre bizutage de recrues et entrainement militaire.
Je connais un ancien de la 17 SS qui m'a clairement dit que son instruction qui s'est deroulée de dec 43 à mars 44 en Tchéco,etait le meilleur moment de son existence.
Alors halte au mythe je pense faire partie d'une troupe d'elite et je ne suis pas encore mort,et je n'ai pas survecut à l'enfer.
Mais bon quand on s'entraine on ne fait pas semblant.La plupart des gens qui parle de ce sujet ne semblent pas avoir porter les armes,et par la force des choses ne semblent pas avoir de reference en la matiere.
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

Je rejoins Sturmbock,je ne suis pas 1 grand génie en matière d'explosif(chacun sa spécialité),mais sur les cours que j'ai eu(photos à l'appui sur les dégats que peuvent occasionner,grenades,mines et tout le tralala qui pète),on vous explique quand meme les rudiments de la chose.Donc,je reste sceptique quand à la véracité de l'histoire.Maintenant,témoignage à l'appui,si Sturmbock parle d'1 Bizutage,je suppose qu'il ne le faisait pas avec 1 grenade réel!
C'est vrai que pour tester les nerfs du gars,y a pas mieux.
Cela me rappelle 1 anecdote à l'instruction;Mon instructeur avait balancé 1 grenade d'exercice au milieu du peloton pour tester notre réaction.Tout le monde a fait 1 "Down" impeccable....sauf moi qui suis resté stoique en le regardant!
Il m'a "gueulé";et quoi Ottenburgh(c'est mon nom)pourquoi t'as pas planqué ton gros c...?
Ce n'est qu'1 grenade d'exercice chef,pas de danger
Il me rétorque;et si j'avais balancé 1 vraie?
Vous ne seriez pas resté là chef!
Je croyais que j'allais me faire "tuer",et ben non,il a apprécié mon sens d'analyse et mon sang froid....mais j'ai quand meme fait 50 pompes,parce que je n'avais pas fait 1 super "down" avec les autres.
Invité

L'entrainement des Waffen S.S.

Message non lu par Invité »

[quote=leif]je ne suis pas d accord. j ai deja vu exploser un pain de plastique sur une plaque de metal et la plaque na pas de trou.la deflagration part dans toute les direction,sauf ou ya resistance..donc vers le bas.si quelqu un a fait des cour de genie militaire pourra confirmer.
j ai deja vu exploser du plastique au pied d un mur de beton.le mur na presque rien.perse un trou dans le mur et met le plastique dedant et boum ..ya plus de mur.
pareil fait peter un gros petard dans ta main ouverte,t aurra presque rien..ferme ta main sur le petard et ca t arrache la main...
en passant chose a ne pas essayer....[/quote]
Pour info:
le plastic (pla-np) comme le tnt et TOUS les explosifs dits brisants travaillent dans la direction de la résistance la plus forte à la différence des progressifs qui travaillent dans le sens de la résistance la moins forte.
Dons j'infirme totalement ce que tu dis....
Si une plaque métallique n'a pas de trou lors de l'explosion d'un pain de plastic, c'est qu'il n'a pas été mis en forme pour cela ; laissé à plat et dans sa forme originale, il ne fera qu'aplatir le métal vers le sol; par contre, donne lui la forme d'une charge creuse ( je n'entre volontairement pas dans la description de la fabrication d'une charge creuse de "circonstances"...) et tu verras le trou....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »