Nouvelles du film...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Nouvelles du film...

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous !

Comme vous le savez tous, Adrian C. Riley et moi-même avions décidé de faire un film.

Malheureusement, à cause de personnes qui n?ont pas pris la peine de répondre à nos messages, le film n?a pu évidement avoir lieu. Sans connaitre les motivations et le sérieux des participants, il était normal de reporter cette aventure.

Mais nous ne nous avouons pas vaincus pour autant ! Un deuxième projet de film a été mis à jour, cette fois ci plus authentique, plus original, mais aussi plus personnel.

Remontons si vous le voulez bien 63 ans en arrière. Le 2 Septembre 1944, une Jeep avec à son bord le Sergent John Dickinson et le soldat Amstel, entra en Belgique, tout près d?un village appelé Momignies. C?était les premiers soldats des forces alliées qui rentrèrent en Belgique !
Nous avons donc décidé, comme le film devait se tourner du coté de Chimay (Forges), de le remettre à jour, et d?adapter l?histoire de cette section du sergent Dickinson.

Notre projet se veut original, en effet, il n?est plus question de parachutistes de la 101e ou de Rangers sur OMAHA, bien qu?ils méritent tous beaucoup plus qu?un film, mais nous voulons juste rendre un hommage particulier à ces soldats d?infanterie trop oubliés.

Le sergent Dickinson appartenait au 39° Régiment d?infanterie de la 9° Division d?infanterie U.S. Une division méritante, mais pas assez connue à nos yeux, comme beaucoup d?autres divisions qui malheureusement, ont donné beaucoup d?hommes pour la liberté.

En l?honneur de ces soldats tombés au champ d?honneur, nous avons décidé d?organiser un week-end « Reconstitution » avec balades, marches commémoratives, reconstitutions d?ambiances et de scènes d?époque, statiques, expositions de matériel etc.

Les bénéfices seront utilisés pour les besoins du film. Payer un caméraman professionnel, payer le déplacement d?un tank venant de Mons, payer les dépenses pour le matériel etc.

En espérant que ce projet vous intéresse, et que vous serez nombreux à y participer.

Sincères amitiés

Clément.

(Toute informations plus précise sera apportée en temps voulu !)
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Nouvelles du film...

Message non lu par le serpent mexicain »

Y a t'il des résistants ?

merci Image
Invité

Nouvelles du film...

Message non lu par Invité »

Et bien non, pas de résistant, désolé, par contre des civils d'époque oui! car on retrace l'entrée en Belgique de la section d"e Dickinson, et il n'a pas rencontré de résistant sur son chemin!

Amitiés

CLem
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Nouvelles du film...

Message non lu par FearDark »

Très bonne idée !

Je m'engage Image

Je peux avoir une jeep avec un cal 30 normalement si ca vous botte Image
Invité

Nouvelles du film...

Message non lu par Invité »

Image

Image

Image

Amitiés

Clem
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »