"petite" découverte

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"petite" découverte

Message non lu par 325th GIR »

[quote=le serpent mexicain]C'est vaste ! Image[/quote]
Vous croyer pas que Manu va vous donner sa source (Le cuivre faut cher)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

"petite" découverte

Message non lu par Invité »

[quote=le serpent mexicain]C'est vaste ! Image[/quote]

T'as rien compris. C'est comme les champignons. Et je serais dans le même cas de Manu', je dirais rien à personne. Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

"petite" découverte

Message non lu par Lipton »

Attendez les gars, manu nous a donné une super bonne indication: le milieu de nul part...
Bon allez, on arrête de te charrier mec.
Merci pour les photos en tout cas.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

"petite" découverte

Message non lu par sly22 »

[quote=manu50]
PS: J'ai aussi trouvé un trêfle; on peut voir qu'il est encore plein de douilles figées dedans.[/quote]

je sais pas si tu sais ce que c'est ton "trêfle" c'est un bouchon qui fermait 3 contenaire à obus ... je vais essayer de vous mettre une photo ...
Invité

"petite" découverte

Message non lu par Invité »

Oui je sais ce qu'est un trêfle Image .
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"petite" découverte

Message non lu par 325th GIR »

[quote=manu50]Oui je sais ce qu'est un trêfle Image .[/quote]

Les trèfles sont des plantes herbacées de la famille des Fabacées, appartenant au genre Trifolium.

Ils sont caractérisés par leurs feuilles composées à trois folioles et leur capacité à fixer l'azote atmosphérique grâce à des bactéries symbiotiques hébergées dans leurs racines. La richesse en protéines de certaines espèces fait de celles-ci des plantes de choix entrant dans la composition des prairies destinées à l'alimentation des ruminants d'élevage.

La découverte de rares exemplaires de feuilles à quatre folioles (trèfle à quatre feuilles) est censée porter bonheur à celui qui les trouve.

Le trèfle constitue un des symboles de l'Irlande, ainsi que du constructeur automobile Alfa Romeo. Concernant l'Irlande, la tradition veut que le symbole remonte à saint Patrick, qui aurait assimilé le trèfle au mystère de la Trinité. On peut aussi remarquer que les folioles de la plante évoquent la croix celte à trois branches spiralées appelée triskell. C'est aussi l'emblême de l'Association mondiale des Guides et Éclaireuses, l'organisation internationale du guidisme (scoutisme féminin). Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

"petite" découverte

Message non lu par Mehdi »

Waw t'as apris le dictionnaire ou quoi ?!!!!!
Invité

"petite" découverte

Message non lu par Invité »

Voilà ce que j'ai encore trouvé lundi; encore des douilles de 12.7 et de Garand.C'est pas les mêmes que la première photo de ce topic, s'en est d'autres Image .

Image

PS: toutes ces douilles sont vides et percutées.
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

"petite" découverte

Message non lu par Clostermann »

Il devait y avoir une mitrailleuse juste à cet endroit.
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

"petite" découverte

Message non lu par garand »

peut-être que la prochaine fois il la trouvera!!! Image
en tout cas belle trouvaille
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »