Extrait du film "platoon".

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Invité »

Cette scène, quand je l'ai vu pour la première fois, ça m'a boulversé, de plus la musique donne une émotion particulière.
D'après moi, c'est un des films de guerre le plus réussi, car réalisé par un ancien soldat qui a prit part aux combats de la guerre du Vietnam (Oliver Stone).
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... toon-elias
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par stan_hudson »

En effet, l'une des scènes les plus poignantes du film.
En plus, j'adore ecouter la musique que j'ai en CD.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Rock »

Ce film est magnifique !
Je l'adore et ne cesse de le regarder, je ne m'en lasse pas !
Il est tous bonnement réaliste, et il ne diabolise pas les soldats Viets, et n'idolatre pas non plus les Américains.
Oliver Stone a surement réalisé avec "Platton" le meilleur film de sa vie !
Et puis que dire de la scène ou le sergent Elias (Willem Dafoe) lève les bras au ciel avant de mourir, au milieu des explosions et des balles d'AK47. C'est une scène mythque du cinéma qui à chaque fois que je la voie me donne des frissons !
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Enlyl »

Je ne l'ai jamais vu ce film...

Par contre, la musique je l'ai, et Samuel Barber a écrit là une des plus belles musiques jamais écrites...Même sans les images elle est vraiment poignante et triste...

C'est là que la musique joue un rôle clef dans les films...
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Duanos »

film magnifique, super réaliste, ce film m'en rememoré des souvenirs, c'est un peut comme un album de photos pour moi!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Rock »

Dans quelle(s) passage(s) te rememore tu le plus de souvenirs ?
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Rock »

plutot cette scène que manu50 vient de nous montrés, ou le soldat lève les bras avant de mourir bravement, les soldats dans leurs hélicops, ce vert intensse ( l'horrible jungle) ou on ne voit pas l'ennemi pour moi c'est un très bon film. je vous recommande dans le même genre "Nous étions soldats" qui s'appele " we are soldiers" avec Mel Gibson.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par stan_hudson »

oui en effet, celui ci aussi est un très bon film, mais le titre exact en english est "we were soldiers".
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Luz George »

Le mieux c'est d'avoir les musiques des films.
J'ai d'ailleurs les 2 et je ne me lasse pas de les écouter.
En effet, les musiques de musique jouent un rôle essentiel dans la réussite d'un film ; je pense à un auteur que je trouve polyvalent :
ENNIO MORRICONE qui fait les musiques de "le bon, la brute et le truand", "le professionnel", "il était une fois en Amérique" et tant d'autres.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par stan_hudson »

[quote=stan_hudson]ENNIO MORRICONE .[/quote]

Lui, il est hors catégorie (avec John Williams peut-être), il est 100 fois au dessus du lot.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »