Extrait du film "platoon".

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Luz George »

[quote=Luz George a écrit:[/b]stan_hudson]ENNIO MORRICONE .[/quote]

Lui, il est hors catégorie (avec John Williams peut-être), il est 100 fois au dessus du lot.[/quote]

ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Rock »

[quote=stan_hudson a écrit:[/b]Luz George a écrit:stan_hudson]ENNIO MORRICONE .[/quote]

Lui, il est hors catégorie (avec John Williams peut-être), il est 100 fois au dessus du lot.[/quote]

ENNIO MORRICONE c'est l'un des auteurs compositeurs que je préfère.[/quote]

Pour moi mes B.O. favorites de Morricone sont : Le Trio Infernales, le Clan des Siciliens, Le Bon?, le professionnelle, il était une fois dans l?ouest, Mon nom est personne.

P.S. : elles ne sont pas classées dans l?ordre. Image et j'en oublie surement.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par oldchouff »

Il y a aussi la BO du film "Mission" qui est vraiment magnifique, et toujours composé par Ennio Morricone.
Invité

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Invité »

oui! au dessus du lot
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par oldchouff »

Une scène évoque le massacre de My Lai lorsque les soldats US incendient le village et exécutent plusieurs civils suite à la mort d'un de ses soldats, comme quoi, quel que soit l'uniforme, la plupart des hommes auront le même genre de réaction, celui de la vengeance et de la colère...
Invité

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Invité »

et ... pourtant legitime... même si...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par stan_hudson »

Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Mehdi »

[quote=Fantomas]Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...[/quote]

Je pense que oui ; en algérie cela s'est fait, en indochine surement.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par Rock »

Voila un film que j'ai regardé avec plaisir, super bande son, super acteurs en gros j'en ai pas perdu une miette. Image Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Extrait du film "platoon".

Message non lu par stan_hudson »

Fantomas a écrit :Oui, et d'ailleurs, aurions-nous fait la même chose si on était à leur place, c'est probable (compte tenu du contexte)...
c'est pour cette raison qu'il faut avoir des cadres très solide dans toute les unités, pour pouvoir éviter les actions de ce genre, car ce n'est pas en se mettant la population à dos que l'on gagne une guerre, la preuve :le Vietnam.
Je pense que oui ; en algérie cela s'est fait, en indochine surement.
l'armée française a toujours essayé d'être en bon terme avec les populations des pays dans lesquels elle combat, donc les représailles étaient choses rares, à mon avis.
D'ailleurs à ce propos, le général Bigeard rapportais dans un de ces livre qu'un Vietnamien lui avait dis :"Vous les Français vous avez du coeur mais pas d'argent, les américains ont de l'argent mais pas de coeur, et les Russes n'ont aucun des deux"; ça veut tout dire.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »