Bonne fête à nos cousins

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par rborne »

je l'ai regardé, et c'est comme tous les ans, un plaisir de voir notre belle armée défilée. L'aviation passe juste au dessus de chez moi avant d'arriver sur Paris Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par Rock »

Un sacré défilé que celui d'aujourd'hui !
Ona eu le droit aux Rafales et aux Tigre !rien que pour ça ça vallait le coup !Ensuite on a eu les détachements des armées de l'UE. Mes préféré etaient les paras Allemands, et les paras de je ne sais plus quel pays, qui etait habillé à la manière des paras français en Algérie.
Par contre je regrette qu'il n'y est pas eu les Leclercs et de régiments paras, ça manquait vraiment !

En tous cas, les plus beau aujourd'hui, c'était les saint Cyriens, comme d'habitude!lol
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par moneglia »

[quote=Sgt Franck L. Somaggio]bon fête les français, nous c'est samedi prochain ![/quote]
Une colle, quel est le premier roi des Belges (entre autre)

PS: inutile de dire X premier, c'est bien plus vicieux.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par Luz George »

[quote=moneglia a écrit:[/b]Sgt Franck L. Somaggio]bon fête les français, nous c'est samedi prochain ![/quote]
Une colle, quel est le premier roi des Belges (entre autre)

PS: inutile de dire X premier, c'est bien plus vicieux.[/quote]

Le Baron Érasme-Louis Surlet de Chokier qui exerce la régence de 1830 à 1831.
Invité

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par Invité »

[quote=Luz George a écrit:[/b]moneglia a écrit:Sgt Franck L. Somaggio]bon fête les français, nous c'est samedi prochain ![/quote]
Une colle, quel est le premier roi des Belges (entre autre)

PS: inutile de dire X premier, c'est bien plus vicieux.[/quote]

Le Baron Érasme-Louis Surlet de Chokier qui exerce la régence de 1830 à 1831.[/quote]

Oui mais un régent n'est pas roi ! Souviens toi Charles a partire de 44 jusqu'a la question royal !
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Bonne fête à nos cousins

Message non lu par moneglia »

Luz George a écrit :................Le Baron Érasme-Louis Surlet de Chokier qui exerce la régence de 1830 à 1831.
As tu pensé à Clovis 1er après la victoire de Tolbiac le royaume Franc comportait la partie nord de la France actuelle tout le Bénélux et une bonne partie de la Germanie avec Cologne.
Il était donc roi des Francs Image et non le premier roi de France. CQFD Image
Pour être plus précis, c'est son père Childéric 1er, roi de Tournai, qui devrait être à l'origine du royaume de Belgique.
Depuis la Belgique terre de ses pères, Clovis a, peu à peu, étendu son influence sur l'ensemble de la Gaule. Son royaume, qui s'étend dès 508 du Rhin jusqu'aux Pyrénées, nécessite un nouveau centre. Le souverain des Francs décide alors d'établir définitivement sa capitale à Paris, au coeur de son royaume.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »