Citations

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Citations

Message non lu par Jaguar »

Réunissons ici, les grands phrases de la Secondes Guerres Mondiales qui nous ont marqué:

- Criée sur Omaha Beach par le colonel George A Taylor:
« There are two kinds of people who are staying on this beach: those who are dead and those who are going to die. Now let?s get the hell out of here» ( « Il y a deux sortes d'individus sur cette plage: les morts et ceux qui vont mourir, alors foutons le camp d'ici en vitesse! »).


- un passage magnifique du discour de Patton :
« I l y a une grande chose que vous serez capable de dire, quand cette guerre sera terminée et que vous serez de nouveau chez vous. Vous serez peut-être reconnaissants, lorsque dans vingt ans vous serez assis près de la cheminée avec votre petit-fils sur le genou et qu'il vous demandera ce que vous avez fait durant la grande Deuxième guerre mondiale, vous n'aurez pas à tousser, le poser sur l'autre genou et lui dire, 'Eh bien, ton grand-père a pelleté de la merde en Louisiane.' Non, Monsieur, vous pourrez le regarder droit dans les yeux et lui dire, 'Fils, ton grand-père a chevauché avec la grande Troisième armée et un satané fils de pute nommé Georgie Patton!' »

- le message d'un homme qui avait compris la stratégie américaine, le Maréchal Erwin Rommel en avril 1944: « Si vous pensez qu'ils arriveront par beau temps, en empruntant l'itinéraire le plus court et qu'ils vous préviendront à l'avance, vous vous trompez... Les alliés débarqueront par un temps épouvantable en choisissant l'itinéraire le plus long.. Le débarquement aura lieu ici, en Normandie... »
Invité

Citations

Message non lu par Invité »

- "J'ai froid bo**** de m****"
Soldat Herman Schultze, Stalingrad - janvier 1943
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Citations

Message non lu par veronique49 »

"Une armée qui craint ses supérieurs n'est jamais aussi efficace qu'une armée qui fait confiance à ses supérieurs"

mon préféré !! le grand IKE

CORDIALEMENT VERO Image
Invité

Citations

Message non lu par Invité »

Pas très ww2 mais interessant quand même :

France

Antoine de St-Exupery
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un et l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"

Louis XIII
"La France a bien fait voir qu'étant unie elle est invincible et que son union dépend de sa grandeur, comme sa ruine de sa division"

Marcel Pagnol
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, et ça finit par la bombe atomique"

Napoléon Ier"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près."

"Quand tout va mal, il faut s'en tenir à ce qu'on sait faire et il faut le faire bien."

"A tout peuple conquis il faut une révolte."

"Il faut une religion pour consolider la réunion des hommes en société."

"Il faut vouloir vivre et savoir mourir."

"Impossible n'est pas un mot français !"

"Jeunes gens, il ne faut pas craindre la mort; quand on ne la craint pas, on la fait rentrer dans les rangs ennemis."

"La guerre a été dans mes mains l'antidote de l'anarchie."

"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours."

"La foi est hors d'atteinte de la loi; c'est la propriété la plus intime de l'homme, et l'on n'a pas le droit d'en faire rendre compte."

"L'armée c'est la nation."

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner."

"Les Français ne sont pas changés par 10 ans de révolution, ils sont ce qu'étaient les gaulois, fiers et légers. Ils n'ont qu'un sentiment : l'honneur."

"Les Français se sont pris d'une belle passion pour déshonorer et discréditer eux-mêmes leur gloire."

"Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses."

"L'homme n'est jamais si grand qu'à genoux devant Dieu."

"Rien de plus impérieux que la faiblesse qui se sent étayée de la force; voyez les femmes."

"Un régiment ne périt jamais devant l'ennemi, monsieur, il s'immortalise !"

"Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole."

"Une guerre entre Européens est une guerre civile."

Victor Hugo
"C'est une triste chose de savoir que la nature parle, et que les hommes n'écoutent pas"

Le reste du monde

Albert Einstein
"Je ne sais pas avec quelles armes on se battra dans la troisième guerre mondiale, mais je sais que, dans la quatrième, on se battra avec des gourdins et des pierres."

Cioran, écrivain roumain
"Serf, ce peuple, bâtissait des cathédrales; émancipé, il ne construit plus que des horreurs"

Léonard de Vinci

"Aucune action naturelle ne peut être abrégée."

"Blâme ton ami en secret; vante-le devant les autres."

"C'est un pauvre disciple que celui qui ne surpasse pas son maître."

"Celui qui n'aime pas la vie ne la mérite pas."

"Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible."

"Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

"De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s'embrouille et s'affaiblit."

"Fuis l'étude qui donne naissance à une oeuvre appelée à mourir en même temps que son ouvrier."

"Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi."

"Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre."

"La force naît par violence et meurt par liberté."

"Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?"

"Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière."

"Qui pense peu se trompe beaucoup."

Un inconnu
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront déjà morts"
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Citations

Message non lu par Paul »

Il avait eu un post similaire, mais pour des citations en générales pas que WWII Image

[url="/Discussions-f22/Les-proverbes-de-guerre-t3677.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/Dis ... -t3677.htm[/url]

Amicalement,

Tiken.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Citations

Message non lu par Duanos »

>

auteur: ????????

>
auteur: Sheakspeare je crois...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Citations

Message non lu par Lipton »

Je dirais Staline pour la 1ère...

Moi, je propose celle-ci de Staline aussi:
"la mort d'un homme est une tragédie, la mort d'un million d'hommes est une statistique".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Citations

Message non lu par Duanos »

oui!! d'ailleurs je pennse que c'est la plus connus non Image

sinon après refléctions c'est fort possible que la 1ere soit de Staline.

Ah ! la guerre !... En chaque foyer, on lui donne deux sens distincts : calamité ou rédemption dépendant du bord où l'on s'est placé pour la considérer.

Jean-Michel Wyl



Image Image
Au fond de tout patriotisme, il y a la guerre : voilà pourquoi je ne suis point patriote.

Jules Renard



Aussi longtemps que les hommes vivent sans un pouvoir commun qui les tient en respect, ils sont dans cette condition qui se nomme guerre, la guerre de chacun contre chacun.

Thomas Hobbes




Beaucoup reviennent de la guerre qui ne peuvent décrire la bataille.

Proverbe italien





ca c'est pas mal du tout lisez!!:
Comme on fait la guerre avec le sang des autres, on fait fortune avec l'argent d'autrui.

André Suarès







je connais maintenant la définition de la guerre : la guerre, c'est la mort des autres. On ne la laisse durer que parce que ce sont les autres qui la font et qui en meurent.

Jean Guéhenno


Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.

Jacques Attali

Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Citations

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut,

une citation de notre bon vieu Général Patton:

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le d'en face le fasse pour le sien"



Une autre que je trouve incontournable en ce qui concerne la seconde guerre mondiale:

''Je n'ai à vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes."
Sir Winston Churchill,
Premier Ministre
Anglais.

« Je crains que tout ce que nous avons réussi à faire est de réveiller un géant endormi et de le remplir d'une terrible résolution. »
Amiral Yamamoto
7 décembre 1941
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Citations

Message non lu par Yuri67 »

Serment de Koufra

Le 23 novembre 1944, la 2e Division Blindée libère Strasbourg, le Serment de Koufra est tenu. Le 1er mars 1941, après la prise du fort italien de l'oasis de Koufra, dans le désert de Libye, le colonel Philippe Leclerc de Hauteclocque avait en effet fait prononcer à ses hommes le serment de Koufra :


"Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs flotteront sur la cathédrale de Strasbourg"


Citations plus que symbolique pour qui connais strasbourg ca situation a l'epoque et son histoire
sinon après refléctions c'est fort possible que la 1ere soit de Staline.
Je pense que Staline ne parlais pas de l'armée "russe".
Si on considere que c'est une faut de frappe, je pense pas que c'est un sovietique qui a dis ca, les sovietiques ne voyaient pas ca comme ca ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »