Citations

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Citations

Message non lu par Yousse »

"Seul les morts voient la fin de la guerre" Platon

ça n'a pas été dis durant la SGM, mais ça s'approprit bien au sujet je pense.
Invité

Citations

Message non lu par Invité »

"Si tu pleures cette nuit parce que as peur de ne plus voir le soleil demain,tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles." Un Capt de l'US army (faut que je retrouve son nom)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Citations

Message non lu par Lipton »

"Dieu a livré nos ennemis entre nos mains"...Churchill au lendemain de l'entrée en guerre des USA contre le Japon et donc, contre l'Allemagne suite à l'attaque de Pearl Harbor.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Citations

Message non lu par Invité »

- un passage magnifique du discour de Patton :
« I l y a une grande chose que vous serez capable de dire, quand cette guerre sera terminée et que vous serez de nouveau chez vous. Vous serez peut-être reconnaissants, lorsque dans vingt ans vous serez assis près de la cheminée avec votre petit-fils sur le genou et qu'il vous demandera ce que vous avez fait durant la grande Deuxième guerre mondiale, vous n'aurez pas à tousser, le poser sur l'autre genou et lui dire, 'Eh bien, ton grand-père a pelleté de la merde en Louisiane.' Non, Monsieur, vous pourrez le regarder droit dans les yeux et lui dire, 'Fils, ton grand-père a chevauché avec la grande Troisième armée et un satané fils de pute nommé Georgie Patton!' »
Mwouai... vous pourrez dire j'etais a alesia, j'etais a Marignan, j'etais a Austerlitz, j'etais a verdun, j'etais en normandie, j'etais avec la 3e armée de Patton... prise et reprise non?
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Citations

Message non lu par Jaguar »

C'est la façon dont il le dit qui est énergique, forte, imprssionnante et qui rend ce passage si fort.
... je doute que vercingétorix est dit a ces troupes plustard tu dira a té petit enfants ( que tu verra pas parce que tu sera mort avant): J'été à Alseia avec ce fils de pute de Vercingétorix et je me suis fait pété ma guelle par les romains ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »