Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

participent aux animations du musée privé qui vend des objets souvenirs nazis.
Le proprio' c'est Philippe Taan. Un gars très bien, d'après ce que j'en sais. Et j'aimerais bien savoir, qu'est ce qu'ils entendent par souvenirs nazis ?! Car me fait bien rire moi Image
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par USmedic »

il vend des casquettes d'officier SS dans la boutique de souvenir......
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Pour la vente de souvenir, si c'est que des truc dans le genre casquettes d'officier SS il n'y as pas de quoi "s'alarmer" car on en trouve partout. Ou s'agit il de souvenirs plus explicite ?

Pour ceux qui sont choqué par ceux qui portent la tenue de la Charlemagne je comprend (et encore c'est pas comme si c'était des miliciens) mais les cosaques je vois pas le soucis de les reconstituer.

Qu'ont ils fait de "nazi" hormis les uniformes ? J'ai pas compris ce qu'on leur reproche en fait.

Après des extremiste on en retrouve partout et parfois ils portent un uniforme US donc l'habit ne fais pas forcement le moine.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=USsebUS]il vend des casquettes d'officier SS dans la boutique de souvenir......[/quote]

Paratrooper aussi.
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Aymer c'est toi qui as écrit l'article ou tu l'as importer du site de ouest france ?
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par OSOK »

Pour ce qui est en vente dans la boutique (et que l'on retrouve dans énormément de shop militaria), c'est de l'amalgamme.

Sinon le rapport avec le 11 septembre... bof !
Ce groupe est bien connu, a déjà eu de gros soucis et ça recommence. Depuis quelques temps on le voyait se rapprocher de certains groupes français, faire une sorte de mea culpa... et voilà le résultat ! Donc on ne peut pas parler de désinformation. le seul truc qui m'étonne c'est que ça n'arrive que maintenant.

Ca éclabousse le proprio de la batterie, c'est dommage et j'espère que ça n'ira pas trop loin pour lui et son projet. Mais en même temps il a fait entrée le loup dans la bergerie...

Perso j'ai eu l'occasion de les croiser, donc j'ai pu me rendre visuellement compte que ce que je pouvais entendre sur eux était malheureusement vrai et totalement fondé. Suffit d'ailleurs de visiter leur blog pour comprendre.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Piat »

bien moi qui suit passer sur le blog incriminé avant cet article , je suis soulagé que cette organisation soit montré au grand jour . J'y ais retrouvé une vieille prose de celles des vieux journaux nationalistes avec cette vieille nostalgie des temps anciens . Bref le genre de lecture qui fait vomir les défenseurs des trois valeurs Liberté , Egalité et Fraternité , je tiens à vous rassurer la prose est toujours là . marrant de voir l'anti-communiste primaire existé alors que le communisme est mourrant , rigolo , n'est-il pas . Chez Patelie , ils doivent etre content . le blog avait fait leurs choux gras . Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'on leur reprochent , j'ai une question : Etes -vous sincéres ??? ou ignorants ???
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

[quote=ungern]Aymer c'est toi qui as écrit l'article ou tu l'as importer du site de ouest france ?[/quote]

Comme il est dit dans le titre du topic, c'est l'article qui était dans le Ouest France d'aujourd'hui. Et j'ai fais un copier coller de leur site. J'ai d'ailleurs mis la source. Image
Invité

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Invité »

Aymer oui en même temps j'aurais du m'en rendre compte question stupide.

Piat l'article ne parle que d'uniforme SS et de cosaques, sans autre détail. Sincère et ignorant donc.

Je connais pas ce groupe donc je m'informe.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Vu dans le Ouest France du 11/09/07

Message non lu par Piat »

Image
voici l'article dans son intégralité et pour ceux qui doutent liser le blog en entier , je sais ça va etre dur pour certains mais je vous le conseille . Je sais , c'est vache .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »