Irak. Il faut sauver le soldat Hubbard

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Irak. Il faut sauver le soldat Hubbard

Message non lu par stan_hudson »

Irak. Il faut sauver le soldat Hubbard

Le sergent Jason Hubbard a été rapatrié d ' Irak , ce week-end , pour enterrer son plus jeune frère, mort presque sous ses yeux mercredi. Comme lui, il s ' était engagé après qu ' un attentat près de Falloujah eut coûté la vie à Jared, le cadet de la fratrie.

L ' histoire rappelle celle racontée en 1998 par Steven Spielberg dans « Il faut sauver le soldat Ryan » . Comme le soldat Ryan, le sergent Hubbard, 33 ans, bénéficie de la règle « du seul survivant » , qui permet d ' éviter qu ' une famille ne perde tous ses enfants dans un conflit. Il pourra choisir de rester dans l ' armée mais de ne plus être envoyé au combat. Cette règle avait été mise en place par l ' armée américaine en 1942, quand les cinq frères Sullivan - George, Frank, Joe, Matt et Al - étaient morts dans le naufrage de l ' USS Juneau , coulé dans le Pacifique par une torpille japonaise.

Il voulait protéger son petit frère

Nathan Hubbard, 21 ans, est mort mercredi dernier, avec ses camarades, dans le crash d ' un hélicoptère Black Hawk, un des pires accidents de ce genre survenu dans le pays depuis l ' invasion américaine en 2003. Son frère aîné , Jason , se trouvait dans un autre hélicoptère qui accompagnait son Black Hawk au cours d ' un vol de nuit. Selon l ' armée, le crash est dû à un problème mécanique et pas à une attaque d ' insurgés irakiens. Jason et Nathan s ' étaient engagés ensemble , en 2005 , après la mort de leur frère cadet Jared, en 2004, selon les médias californiens. Le jeune homme de 22 ans avait péri dans un attentat à la bombe à Falloujah. Dans une interview accordée en 2005, Nathan Hubbard avait laissé entendre qu ' il comptait rejoindre l ' armée pour venger la mort de son frère cadet. Quelques mois plus tard, il s ' est engagé avec son grand frère Jason, un ancien policier. Pour la mère des trois garçons, Jason a revêtu l ' uniforme et servi dans la même unité que Nathan, pour tenter de protéger son petit frère. « Il y a des gens qui vont être blessés et d ' autres tués, c ' est une réalité qu ' il faut accepter mais il ne faut pas s ' y arrêter » , avait confié le plus jeune des frères, avant d ' ajouter : « Si j ' avais peur de mourir, je vivrais de façon trop prudente et ce que je veux c ' est avoir une vie formidable » .

SOURCE :
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 021447.php

http://www.isubway.fr/content/view/447/

http://www.france24.com/france24Public/ ... armee-irak


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités