Le sionisme

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Le sionisme

Message non lu par tarttuffe »

Voila , pour ma part un sujet qui m'intérrese beaucoup , tout ce qui faut savoir et la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme .

Voila un sujet "inteligent" qui m'interesse , si vous voulez , on en discute , pas de probleme .
Invité

Le sionisme

Message non lu par Invité »

On aborde la politique....je pense rien t'apprendre en te disant que wiki c'est pas le must pour "apprendre".
Vas y,dis ce que tu en penses.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le sionisme

Message non lu par Lipton »

Et toi pourquoi t'intéresses-tu particulièrement à ce sujet?
Je n'ai rien contre mais j'aimerais au moins savoir ce qu'en pensent les personnes qui lancent un sujet....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Le sionisme

Message non lu par tarttuffe »

Parce que j'ai un oncle qui est Rabin est qui est pas mal sionniste sur les bords , voila .
Invité

Le sionisme

Message non lu par Invité »

[quote=tarttuffe]Parce que j'ai un oncle qui est Rabin est qui beaucoup sionniste sur les bords , voila .[/quote]

vache, çà ouvre tout de suite plus le débat...

Bon je vais donc lancer un peu plus la chose! Perso, je ne suis absolument pas pour une symbiose entre autorité politique et religieuse, bien des états ont tentés la chose par le passé et çà n'a jamais vraiment porté ses fruits. Je ne vois donc pas pourquoi les pratiquants d'une religion devraient "s'approprier" une terre? au détriment d'autres personnes ou d'autres religions! pourquoi certains plutôt que d'autres?
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Le sionisme

Message non lu par tarttuffe »

[quote=ABOOKSIGUN]On aborde la politique....je pense rien t'apprendre en te disant que wiki c'est pas le must pour "apprendre".
Vas y,dis ce que tu en penses.[/quote]

Je te l'accorde , il y a mieux que wiki pour ce faire une idée de certain sujet , nous sommes au moins d'accord sur ce point ( ouf dirais je ) ,
Non , ce qui m'intérresse le plus , c'est le sionnisme d'avant guerre On aborde pas vraiment la politique contemporaine .
Lien beaucoup mieux que Wiki : http://membres.lycos.fr/infoprocheorient/newpage3.html
http://www.paris-philo.com/article-3449493.html

ABOOKSIGUN me demande :"Vas y,dis ce que tu en penses." Comprend moi , mais je ne préfére ne pas trop en parler , car ce que j'en sais , c'est surtout mon grand oncle Rabin qui me l'a dit et expliqué et , comprend moi , je ne veux surtout pas tomber dans le religieux pur et dur ce qui est plutot contraire a certain forum qui se veulent sans religion , AT en somme , sans rancune ABOOKSIGUN j'espere , A+ . Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Le sionisme

Message non lu par oldchouff »

le droit international est ainsi fait que si on trouve demain, en hybernation, (genre Hybernatus!!)un Parisii, la ville de paris lui appartient...; et tant pis pour ceux qui y sont depuis des lustres!
de même, qu'une femme croyant être veuve de guerre s'etant remariée, a vu son 2eme mariage annulé, lorsque le mari est revenu de la guerre... le principe est le même

pour la Judee c'est pareil... les juifs en ont et chassés par Hadrien il y a pres de 2000ans, et contrairement à ce qui a ete prevu, leur identité et culture ne s'est pas eteinte avec le temps par assimiliation... ils sont toujours là et font valoir leurs droits, reconnus par les intances internationales

en gros on leur reproche de ne pas avoir disparu quoi! heureusement,le droit est là pour eux!

le probleme est qu'il y a des gens entretemps sur cette terre et qu'il faut regler le probleme avec justice

de plus les gens concernés ont comme article 1 de leur charte, l'extermination et annihilation de l'etat hebreu... charte de l'OLP, du Hamas, et du Fatah.... même si l'oLP a annulé cet article sous la pression internationale en 1989... il reste dans les coeurs et surtout dans les chartes des sous-groupes (hamas et fatah)
ça rend les choses compliquees

pour ce qui est du probleme d'etat religieux, la france est un etat catholique depuis des lustres, ne vous en deplaise
et même si la republique a changé ça, officiellement...
dans la pratique, et ben regardez vos dates feriées!!! pas tres laique tout ça!!

certains voulaient même deferier le 8 mai au profit de la pentecote il y a quelques temps... tres laique encore tout ça non??

les juifs qui sont un peuple et pas qu'une religion ont le droit de recuperer la terre qui est historiquement et archeologiquement la leur (regardez les noms de ville : Jerusalem, Hebron, Bethleem, nazareth, etc...)

la Palestine (terre des phillistins en latin) est en fait le port de Gaza... (les phillistins, peuple à la religion aux 2 dieux, n'existent plus)... pour punir les hebreux refusant de se soumettre l'empereur Hadrien les deporta (deja et encore) exila, puis changea le nom des royaume de Judas et d'Israel, avec un nom humiliant pour eux, celui d'un voisin ennemi qu'ils avaient battus et qui n'exitait plus : les PHILLISTINS

mais c'etait sans compter sur les rites hebraiques, qui porte le culte de la memoire à un niveau inimaginable pour qui n'en est pas impregné, qui ont permis aux juifs de toujours survivre ; et pourtant comme vous le savez, bcp d'efforts ont ete faits pour les exterminer!!!

et voilà qu'ils sont toujours là et revendiquent leur terre, pas celle des autres, pas une grande (c'est plus petit que la Bretagne)
et ils derangent!!

tout peuple a toujours eu droit à sa terre sauf un, et ce, depuis 2000ans

c'est maintenant chose faite!

pour ce qui est des terres redonnees aux juifs en 47, 65% etaient des terres inhabitées, des deserts qui n'interessaient personne... depuis, elles ont ete fertilisees et du coup interessent tout le monde

Yasser Arafat est decede 5eme fortune du monde!! avec quel argent??
et bien avec les 10 millions d'euros mensuels donnes par la CEE, et surtout avec l'argent donne par l'ONU en 48 et par Israel par la suite pour indemniser les refugies palestiniens qui ne l'ont jamais reçu!!

et oui leurs dirigeants ont preferé les laisser dans la merde des camps temporaires afin de VOUS faire pleurer sur leur sort et les faire passer pour des martyrs, ainsi que creer une generation frustree prete à tout pour exterminer leurs ennemis, plutot que leur avoir permis de se reconstruire une vie decente sur leur nouveau lieu de residence (c'est sur que là, plus personne ne les aurait plaint et eux-mêmes ne se seraient pas laisser transformer en bombes humaines...)

et le pire, ça a marché!

vous etes convainus que les mechants juifs ont asservi les pauvres palestiniens...

comme vous le voyez... ce n'est pas le cas!
ils avaient ete entre autre financierement indemnisés, mais ça, personne ne vous le dit
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Le sionisme

Message non lu par oldchouff »

je pense que ce sujet est a eviter sur ce forum et j'aimerais bien qu'on le supprime car je vais surement y voir des gens sympa exprimer une judeophobie camouflée sous de l'anti-sionisme et ça me derange

je demande donc, avec respect et solennellement à ce que ce topic soit supprimé, merci aux modos
Invité

Le sionisme

Message non lu par Invité »

Le topic étant dans la rubrique "débat, discussion" il n'y a pas lieu pour le moment de le fermer. Au moindre dérapage, il sera purement et simplement supprimé.
Jo,modérateur
Invité

Le sionisme

Message non lu par Invité »

je ne fais l'apologie d'aucun des deux camps, et ne souhaite discriminer aucun non plus, je tiens à bien le souligner, surtout que je vois que tu prends les chose à coeur Oldchouff.

Moi j'expose juste mon avis sur le fait que les frontière en 2000 ans ont bougées sans arrêt, et que maintenant elles tendent à disparaître, je trouve donc en contradiction avec les monde moderne de vouloir encore se battre pour une limite territoriale.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »