Les inventions du 3ème reich

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

je crois surtout que dans les années aprés guerre, il y a eut une sorte de diabolisation des scientifiques allemands que ce soit dans les comics ou dans les films, suite aux decouvertes des camps et de certaines technologies tels que les v-1.
cette légende du savant fou allemand se voit encore de nos jours dans certains films (hellboy par ex), comics ( captain america, hellboy encore), mangas (urutsukidoji) et bien d'autres bd encore....
aprés la guerre, c'est un nouveau méchant ( ou super vilain) qui est apparu: le super nazi diabolique qui réve encore de conquérir le monde en évoquant les forces du mal Image .
tout ca pour dire qu'en réalité je pense que de réelles decouvertes scientifiques ont été faits dans les 2 camps, mais de nos jours, la fiction a fait qu'on ne retient que les avancées allemandes.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par marty64 »

marty64, tu peux ajouter Indiana Jones...

Je continue à dire qu'Hitler ne s'interressait pas à la Physique Nucléaire!!!
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

pareil pour indianna jones! et il y en a beaucoup d'autres encore ( mais je suis un grand fan d'indy Image ). ce serait bien d'en faire une liste d'ailleurs, histoire de voir ce phenoméne....
bon, la comme ca, je suis un peu a cours de noms, j'en ai listé quelques un plus haut.
en bd, il y a "sur la terre comme au ciel" excellente bd, mais c'est un comics, et on y voit bien les gentils americains au service de dieu, et les méchants allemands au service du mal. a lire comme une histoire d'aventure et oublier le coté religieux.
en film, il y "starwars" bien evidement. inutile d'en parler pendant 10 pages, mais tout le monde aura constaté les nombreuses similitudes ideologiques, vestimentaires et tout le tralala avec l'armée du 3eme reich.
il y a aussi un vieux film gore avec des mechants zombies allemands Image sur une ile ou un truc comme ca....mais je me rapelle plus le nom....
je laisse a d'autres si l'envie leur prend d'y ajouter d'autres noms pour illustrer cette diabolisation allemande.la liste pourra étre longue....
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Luz George »

Merci de vos réponse les gars c'est tout à fait ce que je voulais savoir
Image
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par BF 109 »

[quote=L'Amiral]Je continue à dire qu'Hitler ne s'interressait pas à la Physique Nucléaire!!![/quote]

Pourquoi s?intéressait il à l?eau lourde alors ?
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

Le premier avion était le He 178. Et non le Me 262

Pour ce qui est de l'eau lourde, je ne sais pas. Mais l'eau lourde c'est l'eau qui sert à refroidir le système ou quelque chise du genre? non?

Merci, Salut
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Piat »

[quote=BF 109]...Pour ce qui est de l'eau lourde, je ne sais pas. Mais l'eau lourde c'est l'eau qui sert à refroidir le système ou quelque chise du genre? non?

[/quote]

Tu va sur wikipedia et tu tapes "eau lourde" et tu sauras. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_lourde
Invité

Les inventions du 3ème reich

Message non lu par Invité »

Hitler ne croyait pas en tous ses chercheurs et leurs possibles inventions , il n'y croyait que lorsque c'était au point , c'est tout simple .
Le coté machiavélique des chercheurs allemands est peut etre du en partie à leur ancien maitre ( Hitler ) et à leurs nouveau ( les U.SA. et l'U.R.S.S. ) sans oublier que leurs compatriotes des services secrets ainsi que ceux de la Gestapo ont fait le meme changement de patron . Et c'est oublier que les créateurs de la bombe atomique sont des Américains anciennement Allemands et vu le résultat de cette arme , on ne peut que la voir comme diabolique .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »