CHOQUANT!!!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

[quote=jean-claude]Mais quand on fait de la reconstitution avec des troupes ss , je suis pour qu'on la fasse à fond et le plus réaliste possible , même s'il faut jouer des exécutions sommaire de prisoniers civil et militaires , car ces exécutions ont réellement eu lieu , le fait de les représenter permettant aussi aux plus jeunes de mieux comprendre l'horreur qu' a réellement été l'occupation[/quote]

ce genre d'actes cause du tord à toute reconstitutions, tout camp confondu! c'est vraiment servir sur un plateau un bon pretexte pour être mal vu... et se voir refuser ensuite les autorisations tant nécessaire pour organiser.

Pour ce qui est d'attaquer des buissons ou quatres malheureux du camp adverses, je suis pas fan, c'est aux yeux de beaucoup de la guéguerre...difficile,pour moi en tout cas, de leur donné tord!
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Merci Jean-Claude.

Week-end prochaine je suis à Remersdaal Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

Ah ben,ça me rassure!!Voilà 1 sujet "brulant"qui s'est super bien passé,avec des interventions sensées et des échanges d'idées constructives!De plus,le sujet n'est pas parti en vrille!
Chapeau bas à tout les intervenants,cela fait plaisir,et démontre l'évolution et l'intelligence des participants sur ce forum!!!!
MERCI
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

C'est peut-être aussi grâce à l'absence de certains gueulards qui ne peuvent s'empêcher de critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux et qui deviennent agressifs.
Mais dans l'ensemble quand un poste se déroule bien c'est généralement avec des gens réfléchits.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Jo Juno Beach »

j'y ai pensé,mais je n'ai pas osé le dire.....!
Mais bon,chacuns ses opinions et ses principes,mais il faut parfois rappeler à certains que nous vivons en démocratie?Parfois certaines interventions me font rire,car par leurs "extrémismes" et intolérances,elles ne valent pas mieux que certaines imposées il y a 60ans.
Pour revenir à Beltring,la Grande Bretagne est l'1 des démocratie les plus fortes d'Europe.Quand vous voyez 1 Imam proclamer la guerre sainte en pleine rue,dans le climat actuel,ça ne le fait pas trop.Mais c'est ça l'Angleterre,la liberté d'expression...
Si vous en doutez,passez par Hyde Park à Londre et visitez le "Speakers corner"!
Alors,après tout ça,vous comprenez bien qu'ils ne vont pas se retourner sur 1 bande de gars qui se "déguisent" en ss!
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Je ne vie pas en Europe. Contrairement à chez moi, la reconstitution est très populaire, donc au Québec, le peu de passioné qui vivent ici n'ont pas la même chance que vous de faire parti d'un groupe de reconstitution, et ce n'est pas l'envie qui manque!

Au lieu de débattre sur ce sujet, vous devriez vous entendre au moin, laissé les autorités s'occupper de ceux qui vont trop loin (je prend exemple de la SS). Il serai triste que des passionnés se fassent la guerre entre eux étant donné que la reconstitution à comme but de ne pas oublier ce qui s'est produit entre 1939-1945, de ne pas oublier la génération qui ont tous donné le meilleur d'eux même dans ce conflit.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Jo Juno Beach »

Il ne faut pas oublier que c'est bien souvent les travers de certain qui sanctionnent sur tous les autres...Il est donc de notre responsabilité à tous de veiller sur notre passion! Il ne faut donc pas FAIRE et LAISSER FAIRE n'importe quoi... Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

Oui c'est certain... malheureusement il n'y en a qui abusent où qui vont trop loin, je trouve ca dommage, c'est tellement un belle chose je trouve la reconstitution.
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Voici un petit reportage sur ce que l'on fait à Bonsecour avec une présence allemande .
http://ordi-web.net/rd2007_Medium.wmv
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

Ah le reportage que je connait deja , les debordement de beltring comme nous nous avons eux vent d'europe !! Le milieux de la reconstit et bourré de nostalgique malsain en US GB allemand ....
A nous de faire attention et de faire le tri dans nos rang , a votre avis pourquoi dans les lions de carentan nous ne somme pas plus de 15 c'est que l'on ne veux pas attiré ce genre de Salo..... voila il ne faut pas non plus tout stigmatisé des debordement on lieux tout les ans et peut importe l uniforme , moi ca me choque autant de voir un mec habillé en SS tenir des propos craignos que un US bourré en train de foutre le bordel sur un camp avec ca jeep !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »