CHOQUANT!!!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

Image Eh,mais on me voit sur la vidéo de Jean-Claude!

J'y étais à Bonsecours,j'ai été surpris par le nombre de figurant SS.Au début je me suis dis "dans quoi je suis tombé?!".Et finalement ce sont des gens comme vous et moi,très sympathique,chaleureux.La seule fausse note et qu'il porte l'uniforme SS.Et oui ça choc mais bon c'est leur choix.
Pour le spectacle je n'ai quasiment rien vu mais apparement les exécutions en public et l'apparution de figurant à croix (oui oui j'ai bien dis Croix et je me suis trompé c'est une Etoile:ca arrive à tout le monde de mélanger!!!) de David on été mal perçu par beaucoup et je les comprend.Ca revient donc à ce que je disais,pour l'ALL il n'y a pas besoin de pousser à de telles scènes reconstituées.Le fait de les voir porter l'uniforme ALL les différencit assez du kaki US et donc on sait qu'ils représentent les "méchants".
J'ai revu ce groupe à Sibret près de Bastogne.Toujours le même accueil chaleureux.Je me suis même fais invité pour le spectacle mais je préférais venir sur Bastogne donc j'ai refusé.
Donc on ne le dira jamais assez,il y a des bons et des mauvais des les 2 camps,sauf que dans l'US ils sont camouflés par leur uniforme de libérateur.

Pour VDH,je suis ok avec toi consernant les sorties se terminant en beuverie.Je ne suis pas contre le fait de se rendre malade à en avoir un mal de tête pas possible le lendemain mais dans ces cas là,le faire à l'abri des regards venant du public et éviter de trop en faire comme par exemple sortir les jeep à 3h du matin,bourré avec 6 personnes dedans...
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Et la , on se rejoint , c'est aux responsables des groupes à veiller à maintenir l'ordre et le bon sens moral de ces troupes , quelque soit l'uniforme , quitte a expulser les troublions s'il le faut , ensuite , c'est aux organisateurs de veiller à faire des règlements ou tout est pris en compte et a prendre les mesures pour que ce dernier soit respecté , quitte a faire apel à la force publique s'il y a des infractions graves , ou mettant en danger la manifestation , ce n'est pas un droit , c'est leur devoir de le faire .
Quand au spectacle de Bonsecour , il est la retranscription de fait réels qui se sont passé dans la ville et qui ont été racontés par des témoins de l'époque , quand on veut symboliser la révolution Française , on amène une guillautine avec une fausse lame bien sanglante , c'est tout aussi choquant , mais celà reflète la vérité historique .
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

oui tout a fait d'accord avec toi jean claude !
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Dans la théorie, c'est juste, mais dans la réalité si plus compliqué.."expulser" une personne voir un groupe est loin d'être évident...
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

oh non tu sait avec moi c'est tres simple !! j ai deja ejecté un gars bouré d un camp ca a été recta . Mais je reste toujour dans l'idée de faire une charte que tout les "Bon" groupe de reconstit etablisent ensemble et signe ca limitera les connerie et ainsi differencié les bon groupes des mauvais
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par oldchouff »

tu n étais pas à l UNION JEEP DU VEXIN toi avant ,???????


ok mon jay je sors!!!!!!!!!!!
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par mpda08 »

l'idee de faire signer une charte par les organisateurs d'evenements ponctuels n'est pas une mauvaise idee... c'est un contrat! et si cela permet d'arranger des choses...

à voir

et où a t on deja vu une "croix de david"???

non mais là desolé mais il faut être stupide!! ça : + ne ressemble pas à ça : *!!!

le roi David ayant existe vers l'an 1000 AVANT JC, on peut lui accorder la pairrenité non?? donc plutot le Christ sur son etoile.... non??? une etoile de Jesus...!!!???

ou encore la banniere etoilee et ses 48 croix en 1944
ou bien la cocarde US reconnaissable à sa croix à 5 branches!!!

et puis quoi encore???

c'est une etoile de David... mahgen en hebreu : le bouclier, car c'etait l'embleme qu'il portait sur son bouclier...

alors " croix de David"!!! desolé mais ça m'enerve... arretez de tout ramener à vos reperes datant d'à peine 2000ans quand d'autres sont en place depuis plus du double!!
et encore moins lorsque c'est pour dire des inepties...

une croix à 6 branches... ? ce n'est plus une croix.... une croix gammee reste une croix par contre... (tiens pourquoi je dis ça moi???)...

ne m'en veuillez pas mais reflechissez un peu quoi!

si vous etes aussi inepte sur des choses aussi basiques que la difference entre une croix et une etoile, retournez à la maternelle (et oui, c'est de ce niveau!) et n'essayez surtout pas de disserter sur des forums traitant d'un sujet aussi complexe que la ww2
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par oldchouff »

[quote=der blaue Komet]Ah ben,ça me rassure!!Voilà 1 sujet "brulant"qui s'est super bien passé,avec des interventions sensées et des échanges d'idées constructives!De plus,le sujet n'est pas parti en vrille!
Chapeau bas à tout les intervenants,cela fait plaisir,et démontre l'évolution et l'intelligence des participants sur ce forum!!!!
MERCI[/quote]

[quote=mpda08]C'est peut-être aussi grâce à l'absence de certains gueulards qui ne peuvent s'empêcher de critiquer ceux qui n'ont pas les mêmes idées qu'eux et qui deviennent agressifs.
Mais dans l'ensemble quand un poste se déroule bien c'est généralement avec des gens réfléchits.[/quote]

Je commence vraiment à perdre patience avec certains.
J'ai fais une faute en disant Croix au lieu d'étoile OUI.Et c'est bien la 1ère fois que j'utilise le mauvais therme consernant l'étoile juive.Je ne sais même pas pourquoi j'ai écris ça,peut-être dans la précipitation.
Mais c'est si facile de critiquer quelqu'un et de le juger sur un mot de travers.
Contrairement à certains je réfléchit,prend le pour et le contre et essai de comprendre les gens.
Franchement ça me déçoit beaucoup de voir des personnes réagir de la sorte pour un l'apsuce.
Pour ma part quand quelqu'un se trompe je le reprend gentillement au lieu de le rabaisser.L'erreur est humaine.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Florence »

c'est une reflexion qui est dirige contre toi sur ce coup là, mais qui ne l'est pas dans l'absolu et qui ne serait pas si grave si cela ne faisait pas 30 ans que j'entends ça....

et vu ce que cela implique, dans la globalite, cela me derange enormement, autant, non plus encore sur le fond que sur la forme

comprendra qui voudra

et je pense qu'il n'y a pas lieu d'aller plus en avant sur ce sujet
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

[quote=oldchouff]et je pense qu'il n'y a pas lieu d'aller plus en avant sur ce sujet[/quote]

Absolument! Et que ce soit dit une fois pour toute!

Florence, modératrice
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »