CHOQUANT!!!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par oldchouff »

[quote=oldchouff]non mais là desolé mais il faut être stupide...

et puis quoi encore???...

et encore moins lorsque c'est pour dire des inepties...

si vous etes aussi inepte sur des choses aussi basiques que la difference entre une croix et une etoile, retournez à la maternelle (et oui, c'est de ce niveau!) et n'essayez surtout pas de disserter sur des forums traitant d'un sujet aussi complexe que la ww2[/quote]

Comme l'avait fait remarquer certain, le post n'était pas partie en vrille...et comme l'avait fait remarquer mpda08, c'est parce que la conversation était constructive!

Donc la réaction d'oldchouff, j'apprécie très moyennement, je sais que c'est un sujet qu'il prend à coeur, ce n'est pas la première fois qu'il remet, à juste titre, la synagogue au milieur du village, ce n'est donc pas une attaque la dessus...

Mais bon sang, pourquoi toujours s'en prendre ainsi aux autres membres du forum! Que çà se règle par message privé alors, c'est oublié trop facilement que n'importe qui peu lire ces (voir ses) réactions. C'est le sujet qui était "CHOQUANT!!!!!!" pas besoin d'en faire autant avec son contenu...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par jean-claude »

relis mon dernier post... et tu comprendras...

par PM, personne d'autre n'aurait ete sensibilisé par le fait qu'une croix de david n'existe pas... les juifs ne font pas de proselytisme et ne cherche pas à enjuiver tout ce qui n'est pas eux!! faites de même ne christianisez pas les juifs merci!!

et je ne pense pas que mpda soit le seul à faire cette erreur dans leur vie, m^me si cela ne transparait pas sur ce forum...
au moins comme ça je suis sur que bcp ont pu lire ça et s'auto-corriger

c'est là le but de ma demarche.. faire en sorte que cette chose d'arrange! en forçant les gens à se remettre en question sur ce sujet... (vu que là, c'est ce sujet dont nous parlons)

cela ne va pas plus loin

que diriez vous si vous entendiez quelqu'un trouver que la mosquee Notre Dame de Paris est tres jolie!!???

et bah là c'est du même accabit

et n'etant pas un adepte des smileys... il est evident que le ton utilisé n'est pas toujours celui qui transparait
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Je répondrais es-tu sur que notre dame de Paris est devenue une mosquée ??? Monseigneur XXX grand mufti d'île de France ne m'en a pas parlé la dernière fois que je l'ai rencontré !!!
Je suis tout a fait d'accord pour signaler les erreures , elles sont humaines non ? mais il y a le ton et la manière de le faire , et c'est le manque de diplomatie de beaucoup d'entre nous qui fait déraper certains sujets parfois délicats , et qui rend certains post fort peu agréable à lire .
Un petit mot gentil , une pointe d'humour , une petite formule de politesse et on se sent tout de suite plus serein .
Il devrait d'ailleur avoir un point dans ce sens dans la charte du forum .
Sur ce , je vous souhaite à tous une bonne soirée , et gardez tous votre bonne humeur .
Au plaisir de vous lire dans quelques temps
Jean-Claude
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Dieu, hostie ou pas, est un plat qui se mange froid.
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

on devie un peu du sujet vous ne trouvez pas ?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par oldchouff »

pourquoi parler de Notre Dame de Paris ? Voilà qui me rappel la cérémonie de mise en terre du dernier archevêque de Paris. Je trouve que sa tombe très mal.
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

c'etait pour montrer le choc que peut procurer de voir des choses nommées incorrectement....
Stefan Werner
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Stefan Werner »

Juste pour vous dire que au quebec pendant les années 1930 a 1939 , un groupe nazi était au quebec personne ne cossait ou presque son exsitance mais le dirigant était Laporte ( jai un blanc de mémoire Image désolé) avec un Docteur je crois . Il avait une maison avec des membles gravé les enplaimes nazis. Je ne sais pas si les quebecois du forum ont vu le documentaire a historia mais moi je lai vu !
Je vais vous confirmé les noms bientot ! quand sa va revenir dans ma mémoire



Désolé pour le délais sur le sujet mais jai retrouvé la mémoire apres bien longtemps , le nom est Adrian Arcand pour le groupe nazi au quebec
Invité

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Invité »

Bon je suis nouveau, je sais, mais je crois qu?en tant que Reconstiteur Allemand au Québec, je dois partager mon opinion.

Ce vidéo de la BBC ne m?a pas vraiment plus... au contraire, je déteste voir des journalistes comme celui ci, avec une seul idée en tête ? ne pas a rester neutre? Il a cherché des grosse « bébêtes », la, ou il n?y en n?avais pas beaucoup. Des gens racistes, il y en a partout, pas juste dans les groupes de reconstiteurs allemands. Il a interviewé 7 ou 8 personnes, sur combien? 80-90?

C?est frustrant des documentaires comme celui la, par ce que la, il fait passer touts les reconstiteurs allemands comme des racistes, ce qui ne reflet pas la réalité.

Les gens qui aime reconstituer le Waffen SS, certain le font car les WSS ont aussi eux la réputation d?être des troupes « élites » sur le terrain. Il y a beaucoup de gens qui sont attirés par l?aspect « élite » de ceux qui représente, incluant les armes et uniformes.

Oui il y a eu des atrocités commise, comme dans n?importe quel guerre au par-avant. Mais autant que les soldats des Waffen-SS ont eu des ordres de tirer sur des innocents ou des soldats qui se rendent, autant que les Français (Résistance) et les autres pays occupés ont pris leur revanche. PERSONNE a les mains blanches a cette époque, même pas les Americans, qui eux aussi, en passant, ont tiré sur des allemands qui se rendaient ? et surtouts pas les Russes. (Mais quand on n?est les pays vainqueurs, les accusations ne font pas surface.)

Mais c?est quoi le but de lancer des critiques a tout le monde? Dans mon opinion, j?ai autant, sinon plus, de chance de rencontrer des gens racistes dans un bar de Montreal que dans un groupe de reconstiteur Allemands.

Je fais de la reconstitution de Wehrmacht. J?aime les uniforme Allemand, j?aime les armes allemandes, j?aime surtout les Panzers et les tactiques de guerres. L?un de mes Grand-père viens de France, il avait 15 ans quand les Allemands ont marché dans Paris. A l?age de 28 ans il a déménagé au Québec, et aujourd?hui malgré les mémoires du passé, il approuve ce que je fais comme hobby, et il m?a même demandé de lui acheter un « softcap M43 » Allemand, car lui aussi, ce rappelle d?être très impressionné par l?armée allemandes malgré les aspects négatif de l?occupation.

Donc, voilà ma défense de ce hobby.

Merci et bonne journée,

-Steve
Stefan Werner
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr., 00:00

CHOQUANT!!!!!!

Message non lu par Stefan Werner »

hello ami du Canada
Mon cher Stevan Werner, tu t'aventures en terrain miné...

Lis bien stp les posts précédents. Des avis très contradictoires ont été émis. Il est bon d'en prendre connaissance et de poster avec mesure et en conséquence. Personne n'attaque un hobby qui est aussi le nôtre. C'est simplement que nous autres vieux Européens, avons des cicatrices mal cautérisées...

Quand à vous amis forumeurs que ce post fait bouillir, un peu d'indulgence, un poil de tolérance, respirez un bon coup et on va dire que c'est pas grave...

PS ton "au paravent" est génial!! Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »