Paras de couleur...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Paras de couleur...

Message non lu par Invité »

555th Parachute Infantry Battalion
Le 555ème Parachute Infantry Battalion fut créé suite à une recommandation faite en décembre 1942 par le Advisory Committe on Negro troop Policies, dirigé par le secrétaire assistant à la guerre, John J. McCloy. Le chef d'Etat Major George C. Marshall, en acceptant cette recommandation, décida de former dans un premier temps une compagnie ; Ainsi, le 25 février 1943, la 555 Parachute Infantry Company fut elle constituée.
Le 19 décembre 1943, le quartier général des forces terrestres accepta la formation d'une compagnie entièrement "Noire", dirigée par des officiers de couleur. Tous les membres de cette compagnie devaient être volontaires, avec un encadrement sélectionné au sein de la 92 Division d'Infanterie à Fort Huachuca en Arizona. La compagnie fut officiellement activée le 30 décembre 1943 à Fort Benning. Après quelques mois de formation, cette unité prit ses quartiers à Camp Mackall, North Carolina, où elle fut réorganisée et redésignée le 25 novembre 1944 comme Compagnie A, 555 PIB.
Ce bataillon ne devrait pas servir en Europe durant la seconde guerre mondiale. Cependant, en mai 1945, il fut envoyé sur la côte ouest des Etats Unis pour combattre les incendies de forêt allumés par les ballons incendiaires japonais. Stationnés dans l'Oregon, les membres du bataillon se sont battus courageusement durant tout l'été et et l'automne 1945 contre les incendies, méritant le surnom de "Smoke Jumpers" en plus de "triple Nickles".
De retour à Camp Mackall en octobre 1945, le 555 PIB fut transferré à Fort Bragg. Durant cette période, il fut rattaché à la 82 AB. Il fut désactivé le 15 décembre 1947, et tous ses effectifs versés au 3ème bataillon du 505 PIR. Le 22 aout 1950, le 555 PIB fut définitivement rayé des cadres de l'US Army.
 


sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Paras de couleur...

Message non lu par sauterelle »

merci pour ce post tres interressant il pose le gros probleme de la ségrégation qui existait à l'époque et qui a beaucoup surpris les anglais


oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Paras de couleur...

Message non lu par oldchouff »

en effet, c'est là le paradoxe US, ils ont venu combattre le racisme avec des unites de blancs et des unites de noirs....

d'ailleurs aucun para noir en Europe AUCUN!!

autre paradoxe.... il y avait des asiatiques (sauf japonais) des arabes, des indiens chez les paras... mais pas de noirs.... strange non??


Invité

Paras de couleur...

Message non lu par Invité »

Puis je me risquer à une analyse à deux balles? Sans la moindre connotation raciste, se pourrait il simplement que dans les années 40, où le transport aérien de masse est à peine balbutiant, les noirs, majoritairement pauvres et défavorisés, aient été quelque peu rétissants à sauter d'un avion en parfait état de marche... et que donc le recrutement s'en soit trouvé ainsi limité...? la décision de créer une simple compagnie date de 1942...


Invité

Paras de couleur...

Message non lu par Invité »

http://www.tuskegeeairmen.org/Tuskegee_ ... story.html

pas sauter peut être mais voler..
Un parfait exemple de le ségrégation,si un jour vous êtes dans la forêt de chinon vers Tours vous avez d'un coté les vestiges du camp des blancs et de l'autre ceux du camp des noirs.
De plus,les paras etant une unité d'elite,il aurait été dommageable que des noirs ne se couvrent de gloire (comme en 1917)


chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Paras de couleur...

Message non lu par chocus »

Compte tenu du fait que les recrues paras venaient de tous horizons, principalement quand meme de milieu pas forcement favorisé, et qu'a l'époque très peu de priviliégiés avaient la chance de prendre l'avion (les usa ont quand meme eu beaucoup de mal à se relever de leur crise...) je suis à peu pres sur que pour 90% des paras blancs, leur bapteme de l'air fut lors de leur 1er saut !


Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Paras de couleur...

Message non lu par Max »

Y un film qui a été fait sur ce squadron et qui est vraiment pas mal Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités