Visite d'Auschwitz

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
DDay44
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par DDay44 »

Bon je suis bien conscient que ma question n'a rien à voir avec la Normandie mais je ne voyais pas où j'aurais pu la poser ailleurs qu'ici, car il n'y a aucune catégorie qui s'y prête. La voici :

J'aimerais bien inclure une visite au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau lors de mon voyage en Normandie en mai prochain. Ceci dit, quelles sont mes options pour m'y rendre à partir de Paris? Y a-t-il un TGV qui se rend dans les environs d'Auschwitz? Sinon, y aller en voiture est-il viable ou si ce serait trop compliqué? Merci à l'avance pour vos suggestions et informations.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Mehdi »

[quote=DDay44]
J'aimerais bien inclure une visite au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau lors de mon voyage en Normandie en mai prochain. [/quote]

C'est pas en Normandie Auschwitz, même pas en France... Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Olifan »

C'est quand même à 1500 bornes par la route...
Invité

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Invité »

de Paris tu peux prendre le train qui va jusque Berlin et de là prendre une correspondance pour la Pologne. Mais avec les compagnies aériennes low costs comme Easyjet tu peux t'y rendre de Paris pour pas cher et c'est beaucoup plus rapide.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Wuffner »

Salut,

Ceci n'est qu'une suggestion, mais au lieu d'aller à Auschwitz, pourquoi ne te rendrai-tu pas au camp de concentration de Struthof-Natzweiler?

A moins que tu ne l'ai déjà visité, ce camp se situe en Alscace, dans la vallée de la Bruche à une cinquantaine de kms de Strasbourg et il s'agit du seul camp de concentration en France. Cela te fera beaucoup moins de route, et il sera un peu plus simple à intégrer dans ton voyage.

Si maintenant, tu veux absolument aller à Auschwitz, suis les indications d'Hélène qui sont pour moi les plus simples.

A+
Wuffner Image
Invité

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Invité »

[quote=code]>suis les indications d'Hélène [/quote] ouais,fait gaffe tout de même,ca fait deux mois que j'attends des infos pour un voyage Tourcoing-Berck en autocar... Image
Invité

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Invité »

Pour restez serieux....pour aller en avion jusqu'a cracovie, il existe des compagnies low coast comme skyeurope ou wizzair, ca te coutera moins cher que les autres compagnies.
pour le logement, il faut dormir a cracovie et prendre un bus pour aller jusqu au camps. je connais une auberge de jeunesse pas trop cher, en plein centre de cracovie et pas loin de la gare. c est pas cher et bien situé. l adresse internet est ... trzykafki.pl le propriétaire a 3 auberges a cracovie, la derniere a été ouverte en 2004. le numero de tél est 00 48 12 632 48 56 et le mail est [url="mailto:plus@trzyafki.pl]plus@trzyafki.pl[/url]
l auberge te donnera tous les renseignements pour aller aux camps. il y a de nombreux bus qui partent du centre de cracovie, je crois que c 'est un ou 2 euros le billet de bus l aller. les camps sont gratuits, il faut juste payer un guide si vous en voulez un, mais peu parlent fcais, svt anglais.
Image
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par airborne d-day »

bonjour,

Notre ami est québécois et donc profite de son voyage en France pour visiter d'autres lieux.

Mais c'est vrai que entre la normandie et Auschwitz il y a un bout de chemin.

Il y a des camps plus proches effectivement.

j'ai visité pour ma part Mauthausen en autriche.

http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps ... senFr.html

quoi qu'il en soit bon séjour en France à toi.

. Image
Morel
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par Morel »

[quote=Wuffner]Salut,
(...)
ce camp se situe en Alscace, dans la vallée de la Bruche à une cinquantaine de kms de Strasbourg et il s'agit du seul camp de concentration en France.
(...)
[/quote]

Heu....y avait pas Drancy aussi ?
DDay44
Messages : 12
Enregistré le : 28 déc., 00:00

Visite d'Auschwitz

Message non lu par DDay44 »

[quote=Malarkey a écrit:[/b]DDay44]
J'aimerais bien inclure une visite au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau lors de mon voyage en Normandie en mai prochain. [/quote]

C'est pas en Normandie Auschwitz, même pas en France... Image[/quote]

Vous ne me dites pas! Une chance que vous me l'avez précisé car je ne l'aurais jamais su! Image

Merci à tous pour les infos.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »