n'oublions jamais

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

n'oublions jamais

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,

Bien qu'étant tous passionnés par la seconde guerre mondiale, nous devons (et je sais que c'est le cas de la plupart des membres de ce forum) toujours garder en mémoire que la guerre, ce sont des souffrances terribles, des pertes colossales mais aussi des images insoutenables.
Voici une photo qui, à mon sens, résume toutes les atrocités d'une guerre et nous, membres du forum et passionnés, devont faire le maximum pour que de telles choses ne se reproduisent jamais (vous allez me dire que ce n'est pas nous qui décidons du déclenchement d'un conflit mais en entretenant comme nous le faisons le devoir de mémoire, nous faisons en sorte que les générations futures n'oublient pas les évènements du passé et les souffances endurées).

Voici la dite photo (elle vient du forum de "l'amiral" dont voici le lien:
http://www.usairborne.be/


La photo a été prise au Vietnam:
Image


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Merci Loïc de cette photo... si elle peut paraitre "insoutenable", elle démontre malheureusement le quotidien de toute guerre, quel que soit le nom qu'on lui donne (conflit est très tendance ces dernières années)

Il s'agit effectivement de ne jamais oublier que la guerre est un constat d'echec total, tant au niveau politique que humain...

Aujourd'hui nous voyons des images, nettes, épurées, filtrées pour ne pas "choquer", de temps en temps on nous montre qu'il y a des "bonnes" guerres...

la guerre? c'est un brutal concentré de peur, de merde, de sang et de barbarie (et ne me parlez jamais "d'armes intelligentes", elles sont juste plus développées afin de tuer encore mieux)... voila ce que tous ces vétérans voudraient dire, ou disent.

Nous autres, reconstitueurs, avons la très lourde responsabilité de retranscrire cela. Sans passer pour des "nostalgiques", sans glorifier les uns ou les autres.
C'est un exercice difficile, voire impossible... c'est ausi la raison pour laquelle je pousse le groupe "dday" si loin: j'espere vous faire comprendre, à tous (et je sais que vous le comprenez) que vous n'etes pas les hommes que nous representons...

Nous ne levons pas la nuit avec d'atroces images en tete, nous...

voila, vous en penserez ce que vous voulez, mais je rejoins mon pote Loïc dans ce petit recadrage: puisse t'il vous rappeler que la guerre n'est pas juste porter une tenue "qui claque" ou faire des reconstit "qui tuent", mais c'est crever comme un chien sur un champ de bataille, dans la douleur et l'oubli, un tas de viande parmi des tonnes de tas de viande...

merci de m'avoir lu

dodgevince
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Poignante la photo,merci lipton,de nous rappeller la raison de notre adhésion a ce forum
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

En effet, excellente initiative, il faut de temps en temps recadrer pour se détacher de la vision hollywoodienne, partiale et héroïque à outrance...
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

n'oublions jamais

Message non lu par airborne d-day »

100 % d'accord,

rien à rajouter. si ce n'est que ça fait plaisir des gens qui pense exactement comme soit.

. Image
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par FUBAR »

Pas grand chose a ajouter, je pense en effet qu'il y a certaines choses que l'on ne peut oublier. Je suis bien d'accord avec vous.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

n'oublions jamais

Message non lu par Florence »

Cette photo est terrifiante....

Merci les amis pour ce petit rappel.

Bien à vous,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

merci pour le rappel!!!
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

n'oublions jamais

Message non lu par ben73 »

salut a tous
je rejoin le point de vue tenue par loic et vince
si la guerre est declanchee par les vieux ce st en effet les jeunes qui meurent............. et le terme chaire a canon prend bien sur ce cliche tous son sens
esperons qu'une seule chose que jamais nous ou nos enfants n'ayont a subir ce que certains ont vecu durant n'importe quelles guerres
a+
Invité

n'oublions jamais

Message non lu par Invité »

Une guerre aujourd'hui aurait des conséquences effroyables je penses
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »