Le saviez vous?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Camp de Sachsenhausen fut occupé par les Soviétiques, qui y internèrent des petits fonctionnaires du régime nazi et des opposants au régime communiste de 1945 à 1950. On estime à 12000 le nombre de morts lors de cette période, dus essentiellement aux épidémies et aux mauvaises conditions de détention. Iakov Djougachvili, fils ainé de Jospeh Staline y mourrut en 1943. Il avait été capturé par la Wehrmacht et Staline avait refusé l'échange proposé par les allemands contre le maréchal von Paulus.
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

merci a tois gennaker
encore une fois se recit est genial
il permet de confirmer l'esprit tres tres agreable du petit pere du peuple qu'etait Staline
meme pour son propre fils il ne leve pas le petit doigt
sympa
a+
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par Monty »

A propose de ce camp,134 millions de livres sterling sont sorties des imprimantes de Sachsenhausen, l'equivalent de 5 a 6 milliards d'euros d'aujourd'hui. La qualite des billets etait telle que la Banque d'Angleterre, incapable de distinguer les vrais des faux, retira tous les billets de 50 livres de la circulation a la fin du conflit.
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

Même pas réagir pour son propre fils ! Terrible !
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

Ils se détestaient cordialement de longue date.... et ce "sacrifice" servait bien les objectifs politiques de tonton Joe qui pouvait ainsi se targuer de "montrer l'exemple" pour exiger les plus grands sacrifices de son peuple...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le saviez vous?

Message non lu par Lipton »

Le maréchal von Paulus était retourné a cette époque par les service de renseignement soviétiques contre le nazisme. A part le fusillé je vois pas ce qu'Hitler en aurait fait.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

La fabrication de fausses livres sterling dans le camp de Sachsenhausen ne fait-elle pas l'objet d'un film sorti il y a une ou deux semaines au cinéma?
Il me semble avoir entendu parler de cela....
Le scénario du film serait inspiré d'un juif qui a participé à cette opération et qui a survécu à la guerre.
A+.
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par Leopoldcourtois »

[quote=Lipton]La fabrication de fausses livres sterling dans le camp de Sachsenhausen ne fait-elle pas l'objet d'un film sorti il y a une ou deux semaines au cinéma?
Il me semble avoir entendu parler de cela....
Le scénario du film serait inspiré d'un juif qui a participé à cette opération et qui a survécu à la guerre.
A+.[/quote]

J'ai trouvé cela sur allocine, je pense que c'est le film dont tu parles Loïc :"les faussaires", la bande annonce est en allemand sous-titré>>>>>> http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25605.html
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le saviez vous?

Message non lu par Lipton »

Interessant ce film !
C'est el genre de film a voir en VO sous titré !
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par FUBAR »

Voilà c'est bien ce film.
Merci Lucie.
A+.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »