Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Lipton »

pierre bellemart il est historien ??? non je crois pas
Il n'est pas nécessaire d'être historien pour raconter de telles choses: se documenter suffit amplemnt
Maintenant que tu n'y crois pas, c'est ton droit mais moi je réaffirme que c'est une histoire vraie n'en déplaise à certains...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

ah non mais je n' ai pas dis que ça me deplaisai ... mais je dis juste que se baser sur pierre bellemar ... Image c' est tout ...

mais si tu me trouves un article de journal ou un site traitant de cela moi je veux bien croire ... mais pierre bellemard il faut arreter quoi ... Image Image c' est comme si christophe dechavane se mettait a ecrire des livres sur la 2gm ...

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Jujumemess »

Sans vouloir porter atteinte à qui que ce soit, voici clairement ce que j'en pense...

- Le métier de Pierre Bellemare n'est pas l'Histoire, mais les récits authentiques. Ce grand homme, dont je lis les ouvrages depuis des années, à commencé sa quête de récits incroyables alors que vous n'étiez pas nés ( enfin pas tous hein ! Image ). Il a fait toute sa carrière sur l'authenticité de ces récits, qu'il reccueilla dans des ouvrages et émissions de radios principalement, et ce depuis des dizaines d'année. Cet homme a passé toute sa vie à se documenter et à rechercher des témoignages, récits et surtout preuves de faits incroyables. Comparer cet homme avec un présenteur quelconque d'une chaîne tv portée sur le spectacle et les émissions neuneus, c'est pas vraiment un comparatif qui se vaut...

Je ne pense donc pas que Pierre Bellemare risquerait de mettre sa carrière en jeu sur des faits "bidons" inventés ou liés à de simples rumeurs. je ne pense pas également que France 3 se risquerait de passer des rumeurs non vérifiées.

- Concernant la suvie de ces hommes, il ne faut pas se fier uniquement aux propos de Lipton, car personne n'était là pour savoir ce qu'il s'est passé vraiment... Je suis plutot rationnel que paranormal, mais ma petite expérience dans la vie m'a démontré que certaines choses incompréhensibles et soit-disant impossibles peuvent se produire...

- Enfin, le plus important à mon sens, c'est la remarque qu'a fait Lipton :
je ne permettrai pas de mettre des histoires inventées de toutes pièces juste pour faire parler sur le forum...
Pour résumer ( et de façon vulgaire pardonnez-moi ), mon ami Lipton n'est pas du genre à poster des conneries. Image
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

Pour résumer ( et de façon vulgaire pardonnez-moi ), mon ami Lipton n'est pas du genre à poster des conneries.
ah mais oui biensur je sais ça ... c' est une personne que j' apprécie beaucoup sur ce forum ... et que j' aime bien lire ...

mais bon si vous auriez un site traitant de ce sujet ou un article de presse ... sa serais bien ... mais bon je ne met pas en doute les capacité de Mr bellemard ... mais bon voila quoi ... 40 ans !!! Image Image c' est hallucinant ...

et c'est sur que d'un point de vu militaire ça voudrais dire que ces soldats furent tres bien entrainé à la survie en milieu hostile ... car dans un bunker dans le noir ... je pense que l'on peut considerer cela comme un milieu hostile ...

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Rock »

je reste assez sceptique sur le sujet mais bon pourqoui pas ,comme l'a rappelé Patton des japs sont encore dans la jungle en train de chercher à zigouyer un ou deux marines !
hallucinant cette histoire,je ne comprend pas que ces 4 allemands n'est pas chercher à sortir Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Lipton »

hallucinant cette histoire,je ne comprend pas que ces 4 allemands n'est pas chercher à sortir
Ils ont bien essayé mais toutes leurs tenatives se sont révélées vaines.
Je sais que ca peut paraître étrange mais cela s'est vraiment passé.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

ouai c' est clair et puis bon si le bunker s' est effondrer a cause d' un bombardement ... pour bouger les bloque de beton ... bonne chance ... Image

mais je confirme cela est etrange ...

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Rock »

OK je vous crois ,mais quelle histoire Image
Invité

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Invité »

salut a tous, je veux bien vous croire mais c'est quand même incroyable de survivre 40 ans avec des rations pour quelques mois, et comment respiraient-ils s'ils n'arrivaient pas à sortir ??
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Rock »

le fait qu'il ne pouvaient pas sortir ne dis pas qu'il ne pouvait pas respirer seul quelques petites ouvertures ont pus subvenir à leur besoin Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »