Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il ne s'agit pas de quarante ans, mais six ans, comme indiqué plus haut.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par duneline »

Eh bien, Olivier, serais-tu là, simplement, pour souligner notre incrédulité et nous remettre les pieds sur terre? :mdr1:
J'avoue apprécier tes commentaires...

Amicalement.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Re: Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par Olivier »

Certes, je me dois de battre ma coulpe : 6 n'est pas 40. Merci de remettre les choses à leur place.
Cependant, même 6 ans est impossible... Physiologiquement et psychologiquement. Je sais qu'on a déjà reçu des témoignages de personnes gardées en vie dans des situations incroyables (je pense ici, par exemple, à Henri Guillaumet qui a traversé la moitié des Andes à pied et sans équipement en 1930 suite au crash de son avion) mais là, dans cet exemple précis (avec pour source P. Bellemare !!), sincèrement, non.
Petit commentaire qui s'éloigne du thème de ce post : quant à l'incrédulité, je crois que nous sommes tous libres de croire ou pas ce que nous voulons. Le père noël et le petit Jésus servent à ça. En tant que scientifique matérialiste, j'évite de croire, et j'aime bien les faits tangibles et vérifiables. Mais des fois, je me plante quand même ! Amicalement...
Avatar du membre
gaia
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov., 10:31
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Enfermés plus de 40 ans dans un bunker!!

Message non lu par gaia »

Bonjour,

je vois que la discussion s'est interrompue depuis longtemps, mais je tenais à vous faire part d'un roman :

[color=#8000BF]Le Blockhaus / Clébert Jean-Paul[/color], qui dans mon souvenir s'était inspiré d'un fait réel

Un livre passionnant, que l'on ne lâche pas, à lire absolument... et qui répondra à toutes vos interrogations.

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Cl ... 998_ML.jpg

amicalement
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »