Colis perdu comment faire ?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par Innuendo »

Bonjour a tous
Je me pose des questions au sujet des transport de nos colis et je ne doit pas être le seul ?Je commande un article sur un site professionnel ou particulier le colis est perdu, qui est responsable et comment être dédommager ?
Que recommander vous pour ne pas avoir de problème ?
Acheter a l'étranger c'est un risque ?
Merci.
Invité

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par Invité »

Si tu es le posteur du colis, garde toujours une preuve, qu'en cas de perte on ne dise pas que le colis n'a jamais été envoyé.

Si tu es le receveur d'un colis perdu, peu de recours ormis faire une déclaration de perte qui n'a boutira sans doute jamais...

Le top c'est les colis avec suivi, la aucun risque.

Pour l'étranger, il sagit souvent de société de transport avec suivi et parfois même assurance, donc le risque est très faible, sauf pour les envois par bateau depuis l'asie qui bien qu'économique est moins fiable surtout au niveau du délais.
Innuendo
Messages : 77
Enregistré le : 21 nov., 00:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par Innuendo »

Donc pour toi toujours demander avec accusé de réception ? Dans ce cas là même si il y a perte laposte est responsable ?
Invité

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par Invité »

Ba deja normalement,en france,tu envoie quasi-obligatoirement en colissimo,tu as donc un numéro de colis,tu peux le suivre sur le site de la poste.
Normalement,je crois que ton colis doit etre remboursé si celui-ci est perdu.
Il est bien sur,remboursé a l'expéditeur
Invité

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par Invité »

le posteur reçoit toujours une preuve de dépôt. En cas de pertes, cela sera une preuve pour justifier que tu n'es pas responsable vis-à-vis de ton acheteur(puisque tu as bien effectué l'envoi) et permettra de faire une réclamation auprès de la poste.

Ensuite ce qui ce passe en cas de pertes, sans suivi et sans assurance, ben je crois que c'est la m***. Dans la mesure ou il existe des assurance facultaive, je crois que si tu n'y a pas souscris, tu n'as guère de recours...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par 325th GIR »

Niveau de garantie pour la Poste France :
R1 , R2 et R3.
Montant d'indemnisation en cas de perte : R1 = 16 ?, R2 = 153 ? et R3 = 458 ?.
Surtout regarde bien que la poste te le passe bien a la garantie que tu a coché.... car souvent il tape R1 même si tu a mis R2. cela mais déjà arrivé plus d'une foi... Si il le perde , il te rembourserons sur la valeur R1...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par GIR325 »

En gros, tu envoie une tenue de para M42 originale qui vaut on va dire 800?, tu ne sera remboursé que 458?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par 325th GIR »

[quote=GIR325]En gros, tu envoie une tenue de para M42 originale qui vaut on va dire 800?, tu ne sera remboursé que 458?[/quote]

Mais tu peut aussi envoyé en valeur déclaré , selon la valeur de ton colis...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par GIR325 »

qui juge de la valeur alors?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Colis perdu comment faire ?

Message non lu par 325th GIR »

[quote=GIR325]qui juge de la valeur alors?[/quote]

C'est toi qui déclare le montant du colis. Bien sure il y a une limite...
Mais plus la valeur et haute plus tu va payé..
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »