4000eme GI

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

4000eme GI

Message non lu par Invité »

Vous avez sans doute entendu parler du 5ème anniversaire de la 2eme guerre d'Irak

Je viens de voir qu'aujourd'hui, un 4000ème GI est mort aujourd'hui en Irak victime d'un IED au nord de Bagdad. Son nom, ainsi que celui de ses deux camarades de patrouilles, mort avec lui n'ont pas encore été annoncé.

*IED = Improvised Explosive Device, en gros un obus enterré avec mise a feu a distance.
Invité

4000eme GI

Message non lu par Invité »

Le truc c'est qu'ils ettoufent l'affaire et on en entend plus vraiment parler,je veux dire qu'ils ne disent pas clairement que c'est la guerre en Irak.
Merci pour cette info Ungern.Sternberg
macrer
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr., 00:00

4000eme GI

Message non lu par macrer »

4000 allez encore 54000 et ils en auront autant que pour le vietnam encore un effort bordel de merde à quoi ça sert de rester dans un merdier pareil
Invité

4000eme GI

Message non lu par Invité »

Npon c'est pas qu'ils "étouffent l'affaire", c'est simplement qu'on ne peux pas vendre la même info infiniement. Même pas besoin de censure. L'information est de nos jours un produit comme un autre et pour avoir de la vrai info il faut chercher soit même.

Macrer, t'as pas encore compris que plus les USA reste en Irak, plus l'industrie américaine tourne et que sans l'éffort de guerre l'économie s'éffondre. Le comble de l'histoire c'est que plus l'armée US et les entreprises sur place dépense, plus les gens qui ont voulu cette guerre s'enrichissent.

Une seule chose peut vraiment forcer les USA a ce retirer :

L'opinion publique américain et cela a cause de deux facteurs :

1 - Les impots américains qui sont de plus en plus envoyé dans l'éfffort de guerre au détriment du reste des service de l'état.
2 - Un nombre trop important de GI perdu en Irak. (apparement ils supportent encore pour la plupart).
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

4000eme GI

Message non lu par ben73 »

salut
de plus je vous rappel que les ricains st aussi engages en afganistant au cote de nos soldats a nous et que le pere sarko a decider d'y envoyer des renforts
et que labas aussi c la guerre et ca chauffe
a ne pas oublier
a+
Papaours
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars, 00:00

4000eme GI

Message non lu par Papaours »

Vous vous rendez compte qu'au final ça ne va pas être un merdier QUE pour les américains ? Si ils s'en vont, faudra bien qu'on y mette les mains. Et avec Sarkozy, on les mettra tôt ou tard, déjà qu'on commence à envoyer plus de soldats en Afganistan.

L'Irak n'est pas le seul merdier américain, ça va devenir un problème que la communautée internationale va devoir gérer...
Invité

4000eme GI

Message non lu par Invité »

[quote=Ungern.Sternberg]Npon c'est pas qu'ils "étouffent l'affaire", c'est simplement qu'on ne peux pas vendre la même info infiniement. Même pas besoin de censure. L'information est de nos jours un produit comme un autre et pour avoir de la vrai info il faut chercher soit même.

Macrer, t'as pas encore compris que plus les USA reste en Irak, plus l'industrie américaine tourne et que sans l'éffort de guerre l'économie s'éffondre. Le comble de l'histoire c'est que plus l'armée US et les entreprises sur place dépense, plus les gens qui ont voulu cette guerre s'enrichissent.

Une seule chose peut vraiment forcer les USA a ce retirer :

L'opinion publique américain et cela a cause de deux facteurs :

1 - Les impots américains qui sont de plus en plus envoyé dans l'éfffort de guerre au détriment du reste des service de l'état.
2 - Un nombre trop important de GI perdu en Irak. (apparement ils supportent encore pour la plupart).[/quote]

Ce que je voulais dire,c'est qu'au debut c'etait saddam hussein et la ya pas clairement de raison valable,mis a aprt l'economie americaine,mais bon ils le disent pas clairement
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

4000eme GI

Message non lu par Guile »

Il faut dissocier l'Afghanistan de l'Irak... Dans le 1er pays, il y a encore les talibans, régime animal, rétrograde, totalitaire et qui soutient le terrorisme... De l'autre côté, l'Irak où il y a 4000 soldats US tués et 30 000 blessés pour une guerre sans raison valable (ou plutôt pour des raisons "bidon") et dont les conséquences sont catastrophiques et cela s'aggrave de jours en jours...
Invité

4000eme GI

Message non lu par Invité »

ou plutôt pour des raisons "bidon"
Moi j'aurais plutot dis baril !
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

4000eme GI

Message non lu par Goody »

Guillaume a écrit :
ou plutôt pour des raisons "bidon"
Moi j'aurais plutot dis baril !
Exact ! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »