Manga

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Manga

Message non lu par Der Waechter »

moi, non.
les seuls dessins jap' que j'aime sont ceux des films de Hayao Miyazaki. Ca c'est splendide...
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Manga

Message non lu par marty64 »

bon, moi j'ai voté oui, car je ne pouvais pas non plus dire non........ Image
ce que je veus dire par la, c'est qu'aujourd'hui, je ne trouve plus aucun manga interressant, mais a mes yeux , la plus grande bd de ma génération se nomme........tatsam!!!! AKIRA!!!!!!
et oui, n'tant pas fan des mangas en général, je ne peux caché ma totale admiration pour ce chef d'oeuvre que je conseil aux amateurs du genre! ( version bd, et version long metrage evidemment).
katsuhiro otomo est LE dessinateur de manga a mes yeux ( méme si j'ai aussi un faible pour miyazaki, mais c'est un autre délire).
je vous conseille aussi DOMU ( reve d'enfants), de mossieur otomo, c'est plutot chouette!!!
seul bémole a ses oeuvres, ceux sont les traductions des onomatopées par les américains ( " BUDA BUDA BUDA" pour les coups de feux, etc..... Image ).
il faut aussi lire les volumes d'akira en noir et blancs ( version d'origine), car la version couleur américaines des années 90 et totalemment foirée.
bon voila, rien a voir donc, avec du ww2, mais j'ai au moins fait ma pub! Image
a++
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Manga

Message non lu par rborne »

Non, je donne mon avis: Nul a chier. Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Manga

Message non lu par Ludoya »

Je vais pas être original, je suis aussi de la "génération Dorothée". Vous savez, les dégénérés. Image Image
Donc CdZ, DB, DBZ (les initiés comprendront... Image )

Ensuite, Akira, the manga.

Maintenant, le manga, c'est pas que des types avec des postures ridicules, de grands cris et tout ça.
Je conseille à tous "Le sommet des dieux" qui se déroule dans le monde de l'alpinisme.
Très belle histoire et aussi très adultes.
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Manga

Message non lu par rememberww2 »

ti vas fort la
en plus pour débuter en dessin il n'y a pas mieu les plus beau croquis que j'ais fait sont des mangas
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Manga

Message non lu par Ludoya »

J'ai utilisé un cliché souvent avancé par les détracteurs. Justement, je précise qu'il faut dépasser ces idées pour découvrir des histoires qui sont aussi des chefs d'?uvre de la bande dessinée.

Je précise aussi, que je me sens en plein dans la "génération de dégénérés". Image

Image
rememberww2
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc., 00:00

Manga

Message non lu par rememberww2 »

je parlais de rborne en disant sa Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Manga

Message non lu par sauterelle »

je n'aime pas non plus je préfère TEX AVERY . de plus ce qui me gêne c'est que dans l'histoire il y a toujours une bombe atomique utilisée par les "méchants" pas mal comme désinformation et bien sur aucun personnage n'est physiquement japonais mais toute la culture est là.
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Manga

Message non lu par Breizh 44 »

[quote=Guillaume]j'ai un ptit faible pour GTO, ça me fait pisser de rire ![/quote]

Oui c'est clair et net, c'est vraiment énorme comme série Image Image Image Image
C'est vrai que quand on regarde ça, on rigole vraiment, déjà c'est mieux que les manga......Lol
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Manga

Message non lu par Panzerfaust »

Moi je lis Chonchu qui si on chipotte un peu est un Manwha et non un manga, la différence c'est que le Manwha est la même chose qu'un manga mais d'origine coréenne.

Chonchu est un manwha assez violent, mais que je trouve sympa. Les mangas que je préfère c'est quand il y a pas des trucs vraiment absurdes. Mais, je préfère des bandes dessinés à choisir, je suis plus Thorgal, XIII et ce style là. Sinon, j'ai hérité des "comics", petite bd en forme de livre de poche qui appartenait à mon père, avec pour période la WWII et guerre de corée "Sergent Gorille" "Briton battler" etc...pour ceux qui connaissent !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »