Manga

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Manga

Message non lu par Max »

Moi j'ai voté non, j'ai essayé une fois mais je savais pas dans quel sens fallait lire Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Manga

Message non lu par Breizh 44 »

[quote=Guillaume a écrit:[/b]us-guerre-ll]
C'est vrai que quand on regarde ça, on rigole vraiment, déjà c'est mieux que les manga......Lol[/quote]

Oui, à part que c'est aussi un manga.

Pour ceux qui pensent que les mangas ont commencé dans les années 80 avec l'arrivé de Goldorak et autre Albator, le terme manga est inventé en 1814 par Katsushika Hokusai et il signifie " dessin libre" et désigne les bandes dessinés japonaises de forme moderne, initiées en 1946 par Osamu Tezuka ( 1928-1989).
Au Japon, on estime que 50% de la population lit un manga au moins une fois par semaine.
Le manga a été la première forme d'expression originale à renaître au milieu des ruines matérielles et morales d'un Japon dévasté par la guerre.
Il y en a pour toute les tranche d'âge, les catégories sociales et les genres, par exemple, Les shôjo pour les filles et les shônen pour les garçons.
Donc il n'y a pas forcement une histoire de bombe nucléaire car il en existe des " à l'eau de roses" pour les mamies et même de contes pour enfants..[/quote]

Pour moi manga c'est le livre!
Moi je parle de la série qui passe a la télé.
Invité

Manga

Message non lu par Invité »

Moi c'est clair je deteste ça.
Je n'aime pas du tout le style du dessin,je prefere un bon tintin ou buck danny Image
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Manga

Message non lu par sten »

pour les personne qui aime les manga ...
http://www.cosplaymagic.com/
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Manga

Message non lu par maxime »

franhement je trouve cela nul !! apres pour ce qui aime et bien t'en mieux pour eux !!
Papaours
Messages : 24
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Manga

Message non lu par Papaours »

[quote=marty64]bon, moi j'ai voté oui, car je ne pouvais pas non plus dire non........ Image
ce que je veus dire par la, c'est qu'aujourd'hui, je ne trouve plus aucun manga interressant, mais a mes yeux , la plus grande bd de ma génération se nomme........tatsam!!!! AKIRA!!!!!!
et oui, n'tant pas fan des mangas en général, je ne peux caché ma totale admiration pour ce chef d'oeuvre que je conseil aux amateurs du genre! ( version bd, et version long metrage evidemment).
a++[/quote]

Je suis tombé dessus par hasard un jour à la bibliothèque, et j'ai adoré. Je suis pas du tout fan de dessin animé ni de manga, pourtant j'ai aimé cette oeuvre.
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Manga

Message non lu par rborne »

[quote=Guillaume a écrit:[/b]rborne]Non, je donne mon avis: Nul a chier. Image[/quote]
On n'a le droit de pas aimer, mais un peu de modération dans tes propos aurait été la bienvenue.
C'est le genre t'intervention qui n'amène rien, à part que le sujet s'envenime.
Si c'était ça le but, bravo à toi...[/quote]
On demande si on aime, et bien j'ai donné mon avis. Basta.
Invité

Manga

Message non lu par Invité »

j'en pense pas moins que Guillaume, et j'ajouterais que le basta n'arrange rien à l'histoire...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Manga

Message non lu par rborne »

Arrêtez les cacas nerveux pour des broutilles.
Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit. Image
Invité

Manga

Message non lu par Invité »

C'est pas des broutilles, c'est les interventions des membres qui font l'ambiance et en plus tu sais d'avance que çà va choquer...

Bref, un effort! et on revient au sujet Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »