Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par J. Savoie »

Pour ce qui est du fameux Québécois, la plupart des gens parle de la même manière, a part ceux du Lac-St-jean et de l'Abitibi...

Et ce n'est pas très compliquer le Québécois, c'est plutôt le Français de France qui est compliqué!! Image

Les sacrés accents, c'est sa le problème des langues ou le Slang, comme on l'appelle.

Salut
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

J'ai fait un an de latin mais c'est y a plus de 30 ans et ensuite, 3 ans d'espagnol et pour l'anglais, disons que je le lis et l'écris très bien mais que j'ai tout de même un accent qui se remarque Image Oh ! Je parle aussi le québécois évidemment.

Ceux qui me diront que le québécois n'est pas une langue, désolé mais il existe un dictionnaire de la langue "joual", le parler du petit peuple au Québec.

PS Joual = cheval Pourquoi on a pris ce mot pour désigner la langue québécoise? J'en saurai jamais la raison. On dit aussi que la langue "joual" ou "le québécois" a une ressemblance avec la langue parlée dans les communautés rurales françaises. Normal, nos ancêtre arrivaient justement de là et des zones côtières! Image

D'ailleurs, mon ancêtre François Savoie viendrait croit-on de la région du Loudun. Personne ne sait exactement d'où il venait ni qui étaient ses parents et on le le saura probablement jamais. Et comme il est arrivé au Nouveau-Brunswick en 1642, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne, TRÈS ancienne! Image


J. Savoie
Québec
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par ben73 »

J'apprend l'Anglais depuis 6 ans et je fais aussi de l'Allemand depuis 3 ans mais... Image J'aime bien aussi parler le Québéquois mais il y a encore du boulot Image
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

salut
anglais espagnol italien que je baragouinne mais je me fais comprendre n'est ce pas la l'essentiel
a+
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par J. Savoie »

J'aime bien aussi parler le Québéquois mais il y a encore du boulot Image
Dommage qu'ont peux pas nous entendre sur le forum Image
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

Major Julien Bah ! Un lien vers un .mp3 de ta voix et l'affaire est ketchup!

Image


J. Savoie
Québec
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par BF 109 »

Ouais bien , le probleme est que je suis un peu gêné de parlé aux francais ! Image
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

C'est sûr, les vrai Français ne te comprendrons pas dù à ton accent, et vive versa,(déjà fait le test sur Xbox Live).

Le Français aussi est une tout autre langue, très difficile à faire...et à se faire comprendre.

Et on est peut-être que 7-8 millions d'habitants au Québec avec un méga territoire(c'est 3 fois la France en passant), mais l'essentiel c'est de bien vivre en communautée, n'est-ce pas?

Salut, Hors sujet, mais je ne pouvais m'en passer
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par J. Savoie »

Après avoir parlé au micro avec deux membres du forum, jai pu constater que nous parlons vite ! Hein Véro ? Image J'ai parlé a Dodgevince qui nous comprend tres bien meme ! Il est habitué ,c'est sa qui m'a dit ! Image Il se permet meme d'avoir sacré une fois dans la conversation Image En tant que Québecois , ils est rendu presque normal d'entendre sacré un peu partout !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Monty »

Major Julien Ouep mais ça c'est parce que t'as pas encore d'enfants. Moi j'en ai 6 dont 3 dans la 20aine, une de 13 ans qui vit chez sa maman et mes deux derniers à la maison: un de 5 ans et un de 22 mois. Alors crois-moi que je fais des efforts pour éviter les "gros mots" du moins en leur présence. Quoique quand j'me fais couper au volant par un abruti je sors quelques vilains mots qui me valent de me faire reprendre par mon fils de 5 ans. Ça c'est quand c'est pas lui qui dit :"Maudit imbécile!" Image


Ah les enfants! Image


J. Savoie
Québec
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »