Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Lipton »

[quote=Major Julien]Après avoir parlé au micro avec deux membres du forum, jai pu constater que nous parlons vite ! Hein Véro ? Image J'ai parlé a Dodgevince qui nous comprend tres bien meme ! Il est habitué ,c'est sa qui m'a dit ! Image Il se permet meme d'avoir sacré une fois dans la conversation Image En tant que Québecois , ils est rendu presque normal d'entendre sacré un peu partout ![/quote]

Tu verras, si une fois on se croise sur MSN, je parle aussi un peu vite avec un léger accent de l'Est Image
Bon, pas un accent Lorrain, mais un plus faible ^^
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
TrOll
Messages : 18
Enregistré le : 05 avr., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par TrOll »

Pour ma part, Anglais et Allemand; j'ai étudié les 2 depuis le collège jusqu'à la fin de mes études.
Et aujourd'hui au taf, je pratique l'anglais de façon quotidienne.
A+.
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par sten »

Moi j'ai fais 7 ans d'anglais, mais c'est pas pour autant que je pourrais lire un livre en anglais ou que je pourrais regarder un film en VO.......
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par UHU »

moi anglais et allemand car je suis dans une classe bilangue (suis en 5°) et en 4° espagnol
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

Allemand depuis toujours et l'anglais pour le boulot.
50% de livres en anglais,40% en allemand,et 10 en français dans ma bibliotheque.
J'ai tenté le japonais mais seul c'est pas évident bien qu'ayant des amis nippons,et toute la doc.
Depuis pas mal d'années les langues scandinaves (surtout le norvégien) mais je n'ai pas trouvé de grammaire satisfaisante.
Par contre je connais quelqu'un qui maitrise le norrois ou langue viking,très impressionnant et chapeau bas,il y a un zest d'islandais et un zest d'inconnu,mais bon il fait des études très poussées sur cette civilisation.
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

Major Julien Ouep mais ça c'est parce que t'as pas encore d'enfants. Moi j'en ai 6 dont 3 dans la 20aine, une de 13 ans qui vit chez sa maman et mes deux derniers à la maison: un de 5 ans et un de 22 mois. Alors crois-moi que je fais des efforts pour éviter les "gros mots" du moins en leur présence. Quoique quand j'me fais couper au volant par un abruti je sors quelques vilains mots qui me valent de me faire reprendre par mon fils de 5 ans. Ça c'est quand c'est pas lui qui dit :"Maudit imbécile!" Image


Ah les enfants!


Normal ! Mon pere en sort un peu trop souvent Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par moneglia »

Tu verras, si une fois on se croise sur MSN, je parle aussi un peu vite avec un léger accent de l'Est Image
Bon, pas un accent Lorrain, mais un plus faible ^^


Oui, ont verras bien !
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par J. Savoie »

[quote=ben73]salut
anglais espagnol italien que je baragouinne mais je me fais comprendre n'est ce pas la l'essentiel
a+[/quote]

baragouiner qui sait ce que cela veut dire ?

Pour avoir la réponse, copiez et agrandissez le texte en dessous

Les marins espagnols ou basques qui remontaient vers le nord, la Bretagne, avaient apprit quelques bots de Breton.
Alors pour demander à manger c'était simple :
barah pour demander du pain
et guin pour avoir du vin soir bara guin CQFD
Invité

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par Invité »

Comme on dit en québécois:
"J'va m'coucher moins niaiseux à soir (prononcer souère)!"


J. Savoie
Québec
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Quelle(s) langue(s) avez-vous appris(es)??

Message non lu par ghjattuvolpa »

Oui c'est sa que je me disais aussi ! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »