en Famille avant les désaccords...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par Paul »

Bonsoir,

loin du DDay mais plutôt en rapport avec la première guerre mondiale, je voulais vous monter cette étonnante photo qui réunie certains futur protagonistes de la Grande Guerre, ne régnant pas encore ils sont simplement là, autour de la Reine Victoria, pendant une réunion de famille,

Alors, avez-vous reconnu les deux cousins ?

Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par Manuferey »

Image

Georges, futur roi d'Angleterre avec le numéro V (cercle bleu) et Wilhelm de Prusse (Guillaume pour les Français), futur Kaiser d'Allemagne avec le numéro II (cercle rouge).

Il manque le 3e cousin: Nikolas Romanov, futur tsar de Russie sous le numéro II aussi.

Comme quoi, à trois en famille, ça finit toujours 2 contre 1 !

Emmanuel
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par Paul »

Alors moi j'ai bien Guillaume II oui mais par contre c'est Nicolas II de Russie qui serait au-dessus de son cousin Allemand.
Mais bon la ressemblance entre le futur Georges V et Nicolas était très frappante.
J'ai eu cette photo d'un exposé traitant sur le Tsar....
A+
Vandy
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai, 23:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par Vandy »

bon sang qu'est-ce qu'ils ont l'air 'coincés' Image
euh, je reconnais l'ours, c'est déjà celaaaa...
non, sans blague, rare cette photo de famille non ?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par moneglia »

[quote=Vandy]bon sang qu'est-ce qu'ils ont l'air 'coincés' ............?[/quote]

C'est tout à fait normal quand on sait qu'il fallait plusieurs secondes de pose pour marquer la plaque sensible de l'appareil de photo (photographie)

Mais pour Nicolas c'était de naissance. Il a l'air de ce qu'il était, "un brave homme" avec un regard d'ahuri. C'est bien difficile pour diriger le plus grand empire du monde.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par Manuferey »

[quote=Paul]Alors moi j'ai bien Guillaume II oui mais par contre c'est Nicolas II de Russie qui serait au-dessus de son cousin Allemand.
Mais bon la ressemblance entre le futur Georges V et Nicolas était très frappante.
J'ai eu cette photo d'un exposé traitant sur le Tsar....
A+[/quote]

Effectivement c'est fort possible. J'avais bien pensé à Nicolas Romanov au début mais comme il ne porte d'uniforme (alors que Guillaume en porte un), je me suis rabattu sur Georges.

Bon, si c'est Nicolas alors ce pourrait être la future tsarine à sa gauche. Et on dirait bien qu'il y a aussi des officiers russes en plus des officiers allemands, mais pas d'officiers anglais.

Mais c'est quand même bizarre que Victoria soit sur la photo avec Willy et Nikky mais que Georges n'y soit pas. A moins que ce ne soit lui qui prenne la photo ! Image

Emmanuel
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par sauterelle »

eh oui Victoria était la grand mère de l'Europe
elle avait aussi la Grece le Danemark et je suis sur que j'en oublie
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

en Famille avant les désaccords...

Message non lu par XaV »

J'ai également la même photo mais la légende est clair sur le sujet.
Au centre, bien sur le reine Victoria, avec à sa droite, sa fille l'impératrice douairière, et à sa gauche le fils de cette dernière et petit fils de Victoria, l'empereur allemand Guillaume II. Sur la photo, les princes et princesses de Battenberg, Cobourg, Connaught, Hohenzollern, Meinigen, Romanov et de Galles. L'homme en tenue de ville derrière l'empereur est le grand prince Nicolas, qui est venu exprès de Saint-Pétersbourg pour se fiance à la princesse Alice de Hesse-Darmstasdt, qui se trouve à sa droite et qui est la petite fille de Victoria. Elle deviendra la dernière tsarine de russie sous le nom d'Alexandra.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »