Sortie de Firefox 3

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par le serpent mexicain »

[quote=Utah a écrit:[/b]Ludoya]Utah, toi qui est de la "partie", comment encore cautionner IE (même si IE7 a bien relevé la barre), lorsque un outil comme Firefox existe... Image[/quote]

http://www.pcinpact.com/actu/news/44269 ... faille.htm

Voila pourquoi. IE n'est pas moins fiable que FireFox. Ils ont chacun leurs failles.
Le problème est que Microsoft est tellement répandu que les failles sont plus "médiatisées" ...[/quote]

C'est simple de comparé une beta, a une version finie !

Pour ma part, je dirais que IE est plus dangereux car il est moins fiable.
Firefox est plus souvent mis a jour. Rien que le fait de faire un site pour IE est une galère, il n'évolue pas Image

Donc vive le Renard de Feu et sont amis Tux le Pingouin Image
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par Utah »

Bonjour,

Juste quelques mots, puisque visiblement il y a en a qui ont la tête dure:
Ce n'est pas la version bêta, mais bien la version finale qui a ce problème de faille de sécurité. Erreur important qui concerne les certificats, ce qui veut dire, que tout mot de passe ou autre données confidentielles (je pense que tout le monde aura compris lesquelles) sur n'importe quel site Internet, n'est pas crypté !
A toi de voir, puisque tu as l'air de savoir mieux que les autres, si tu veux jouer ...
Ensuite, pourquoi moins fiable ?
Firefox est plus souvent mis à jour ?
Petit mec, quand tu fais les mises à jour sur Windows Update, tu penses que seul Windows est mis à jour ... ?!
Enfin, faire un site pour IE est beaucoup plus facile que tu ne le penses !
C'est plutôt FireFox qui n'entre pas dans les "règles" du Webmastering.
A ton avis, pourquoi FireFox a demandé à s'associer avec Microsoft pour avoir les mêmes moteurs de navigateur Internet ?

Et oui messieurs, Internet Explorer 8 et la prochaine version de FireFox, ce sera la même chose !
Seule l'interface graphique changera ...

Donc stp, avant de relancer un sujet, apporte des argumetns qui tiennet la route, au lieu de jeter des phrases comme ça, sans même savoir si ce que tu dis est correct.

Cdt,
Utah
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par Ludoya »

Utah, t'as des actions Microsoft ? Image

Image

Pas d'énervement, c'est de l'humour. Image
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par leo »

Mois je viens de le maitre pour les fautes d'orthographe,vue que j'en fais pas mal
A+
Invité

Sortie de Firefox 3

Message non lu par Invité »

Et oui messieurs, Internet Explorer 8 et la prochaine version de FireFox, ce sera la même chose !
Seule l'interface graphique changera ...
Sans * !?

Il y a 10 types de personnes

ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas...


Pour les non-informaticiens :

Il y a 3 types de personnes

ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas...


PS : si vous comprennez pas, envoyez un MP à Utah...
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par Leopoldcourtois »

"Mois je viens de le maitre pour les fautes d'orthographe,vue que j'en fais pas mal
A+"

On dirait qu'il n'est pas tout à fait au point !

"Moi je viens de le mettre pour les fautes d'orthographe, vu que j'en fais pas mal" Sans correcteur ....
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par le serpent mexicain »

Ok je vois que je ne suis pas le seul a la tête dure, IE est plus galère pour le codage des pages internet !

Bref je ne vais pas continué car moi j'ai au moins du respect pour les autres et ne fait pas mon beau Image
Je sais ce que je dit petit mec Image

Edit c'est un correcteur orthographique, pas de logique ^^

Image
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sortie de Firefox 3

Message non lu par Ludoya »

Utah a écrit :Enfin, faire un site pour IE est beaucoup plus facile que tu ne le penses ! C'est plutôt FireFox qui n'entre pas dans les "règles" du Webmastering.
T'as des infos sur cette "union" Microsoft/Firefox ?
Quand aux règles du "webmastering", je te renvoie à ceci : http://www.w3.org/
Tout le monde les suit plus ou moins (je dis bien plus ou moins) sauf microsoft qui pourtant participe au truc...
Bon certes, c'est pas des normes mais des recommandations, mais légitimé.
Enfin, faire un site pour IE est beaucoup plus facile que tu ne le penses !
Aucun doute là dessus : IE ne se soucie d'aucune des règles d'accessibilité permettant aux personnes non-voyantes/mal-voyantes ou autres de pouvoir naviguer aisément sur les sites web. De fait, quand on ne prend que la catégorie des gens "en bonne santé" en compte, on supprime 90% des difficultés de conception d'un site web
Alors de ce point de vue, oui, il est très facile de faire un site pour IE...

Si je suis ton raisonnement, j'ai l'impression que, pour toi, IE 7 a apporté beaucoup de modifications, et ce sont plutôt les développeurs des-dits sites qui sont à blâmer, et non pas le navigateur. (Bon, là, j'allume un peu Image )

Ce qui est le plus reproché à IE depuis sa version 7, c'est son implémentation du JavaScript. Pour ce qui est du HTML/CSS, les différences existent par rapport à FF, mais sont relativement mineures. En revanche, pour ce qui est du JavaScript, 1 fonction sur 2 n'a pas le même nom, et/ou pas les mêmes paramètres. Ce qui veut dire qu'il faut commencer par coder une sorte d'adaptateur pour unifier tout ça... Ce qui, au final, nous fait utiliser un JavaScript qui n'est ni du JS IE, ni du JS FF, ni du JS Opera (Qui fait encore différemment...)

Et pour finir, concernant la faille de sécurité, je dirais que si elle est connue, elle sera rapidement corrigée... Sur IE, les failles sont plus nombreuses, mais moins faciles à détecter.

En conclusion, pour une utilisation basique du web (comme 99% des gens) les deux se valent mais je préfère utiliser un navigateur conçu par et pour la communauté que par des gens qui exploite leur monopole pour le business. Image
Bref, ne nous fritons pas pour si peu, finalement. Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »