l'avenir de la collection.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par von stauffenberg »

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois je voulais faire un grenadier normandie.

Vous savez:

casquette mle 43 heer prix : 450?
casque mle 42 standard : 450?
chemise jersey : 200?
veste mle 43 drap : 1300?
pantalon mle 43 drap :900?
blouse camo flou réglo : 1200?
brodequin relgo : 400?
guettre reglo :60?
brelage lourd 200?
ceinturon reglo acier 44: 150?
masque à gaz compet neuf: 150?
gamelle acier 43 tbe 60?
gourde 43/44 tbe 60/80?
3 sangles de paquetages :60?
zeltbhan tbe :100?
couvert + beurier + rg34 :100?
baio complete : 120?
pelle + porte pelle carton 300?
K98K meme numéro jus 450/600?

etc Image soit 6790? pour un grenadier standard du heer. pas un SS pas un panzergrenadier wh avec G43 ou StG44 ou mg.

Je parcours les sites, quand je vois une boucle WH a 200?! Image et qui trouve preneur je sais plus quoi penser de tout ça.
Les prix que j'ai mis , c'est une moyenne, mais ça fait une sacré somme pour un soldat standard.

Ou je veux en venir? c'est qu'avec les copies, les prix, le peu de pièce bonnes, etc est il possible encore de faire un mannequin allemand ou autre.
Aujourd'hui avec ma nana on est proprio d'un appart, de 2 voitures ( sans crédit c'est déjà ça) et on a une vie relativement agréable malgrès que la crise ce soit instalée dans nos revenus.

Il y a une 10 aine d'années en bourse quand j'achetais un ceinturon heer complet avec 2 cartouchieres pour 450fr! soit 70? j'étais super content, aujourd'hui quand j'achete une cartouchiere 30? je déprime... et je déprime encore plus quand je regarde les anciennes annonces de militaria-mag.

ques qui ce passe? Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par James Stanley Wells »

Plus le temps passe, plus les pieces militaria prennent de la valeur.

Mais il y a aussi ceux qui vendent trés cher.

Un gars en bourse pas plus tard qu'il y a 2 semaine, voulait me vendre une boite a pansement US vide, sans peinture 20 euros.
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par ghouls »

bonjour,

mon pere qui collectionne depuis 30 ans me degoute parfois en me disant combien il a payé certaines de ses plus belles pièces...

les prix grimpent des qu'il ya une commemorations ou une ceremonie marquante (60eme du dday, 90eme de verdun etc etc) car des gens jusque la pas interessé par la chose vont vouloir acheter une pièce de l'epoque, vont se faire "pigeonner" et alimenter cette folie de la monter des prix. certaines grosse productions hollywodienne (bob ou spr) on eu le meme effet et qui en plus on fait exploser le marcher de la copie.

il a aussi le pretexte que les pièces se rarefie avec le temps qui passe, chose comprehensible mais pas un pretexte pour faire exploser les prix...

il faut etre riche aujourd'hui pour avoir une collection sympa.
personnelement je n'ai jamais fait les comptes de ce que j'ai acheté jusqu'a present car je pense etre desagreablement surpris sur la somme depensé! mais une passion n'a pas de prix...

cordialement
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par jordan »

pour moi c'est pareil je fait le même constat.
je suis passionné par la seconde guerre mondiale depuis mon enfance et j'ai décidé de commencer une modeste collection depuis quelque mois mais c'est vraiment dur et parfois j'ai envie d'abandonner face aux difficultés.
il y a je trouve beaucoups trop de bidouilles.
les copies ne me dérange pas tant quelle sont vendues comme telle.
Mais cela ma toujours stupéfait de voir des copie "qualité musée" je trouve sa simplement idiot .puisque les copie sont en général destiné à la reconstit et les soldat pendant la guerre n'avaient pas sur eux de vieux objets abimés par le temps il n'est donc pas logique d'en avoir.
La collection est malheureusement un monde qui se ferme et qui est devenu plus lucratif (pour certain) et n'a donc plus de vrai valeur de collection.(en gros cela devient pour certain un buisiness parfois ecoerant).
Invité

l'avenir de la collection.

Message non lu par Invité »

eh oui malheureusement les prix flambent. Il y a de plus en plus de vendeurs peu scrupuleux: le passage de la série Band Of Brothers et du Soldat Ryan couplé à internet, eB-cochonnerie et j'en passe ont eu raison du sérieux et des prix. Les prix montent parce que des gens sont aussi prêts à mettre des sommes affolantes dans des pièces qui ne les valent pas. Le fait de faire passer de la copie pour de l'original n'aide pas non plus. A l'heure actuelle, pour faire de la collection sans trop se ruiner, il faut être intéressé par du moins connu: Italien, Canadien, Australien, Sud-Africain.
Pour que les prix reviennent à la normale, il faudrait que les gens aient le courage de dire aux vendeurs peu scrupuleux en face d'eux "désolé monsieur, vous vendez de la *****" ou "désolé c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est". Il faut aussi rappeler que la collection c'est une affaire de temps et de patience. Il est toujours râlant de voir une pièce que l'on attend depuis des lustres vous passer sous le nez car vous n'êtes pas prêt à mettre n'importe quel prix dans la-dite pièce. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par jordan »

parfaitement d'accord.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

l'avenir de la collection.

Message non lu par Lipton »

Ne pas se précipiter...du beau matos s'acquiert avec du temps.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par von stauffenberg »

tout a fait.

enfin même avec le temps j'ai du mal à metre 150? dans une ceinturon allemand WH dans le sens ou ça ne les vaut pas.

Certains me parlent de rareté des pieces, mais y'en a toujours autant.

ça me rappel, un préservatif 1 francs = un préservatif 1?...

En fait c'est ça qui me tue. avoir du patrimoine ok, mais quand je vois des copains qui claquent 1400? pour un garand, je me dis comme même, y'a de l'abus dans les 2 sens...
Mike Strank
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov., 00:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par Mike Strank »

Et oui on dirait que la crise n'existe pas , même avec les crises les prix restent les mêmes même plus cher ? c'est normal ça ?
Moi je pense que c'est à cause de gros bourges qui mettent n'import quel prix pour acheter un objet et voila effet boule de neige.
De plus moi qui collectionne les casques adrians ans seulement 1ans et demi que je collection des casque complet j'en avait pour combien ? 100? pour un zouaves , maintenant 150- 200? sur Ebay Image Image Image Voila comme ta von stauffenberg defois moi sa me donne envi d'arreter . C'est pour ça qu je dit que la crise ne fait pas son effet sur le militaria !
Et oui quand on regarde les prix des miliitaria mag de il y a 10-15 tu te chier dessus
Ex en 1992 dans un mag un casque Sthalem m16 complet 1200F = 200? approximativement maintenant un complet 500-600? et encore Image

C'est vrai que pour des étudiants comme moi ça donne pas envi mais comme dit plus haut une passion n'a pas de prix...

Mais c'est pas pour autant que les prix doivent être exubérant !

Voila ce que je pense sans parler des vendeurs de merde qui veulent faire un maximum de bénéfice
Invité

l'avenir de la collection.

Message non lu par Invité »

Le problème mon bon monsieur, c'est qu'avant tu payais ton magazine 6F. Maintenant tu le payes 6?. On nous fait payer en ? ce qu'on payait avant en francs. Mais chut...il parait qu'avec l'euro les prix n'ont pas augmenté... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »