AUTOPSIE.accrochez vous...!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joy34
Messages : 22
Enregistré le : 17 janv., 00:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par joy34 »

[quote=pref20]une photo ce cette ration avec les 6 biscuits salés / sucrés

Image[/quote]
ouaou je découvre ce qu'il m'attend surement!!ça calme! Image
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par pref20 »

Les avis sont partagés sur la qualité ce cette ration ! Il ne faut pas oublier que ces repas 24 heures sont adaptés pour le terrain et que la ration ne remplace pas une alimentation au quotidien.

Elles ne cessent d?évoluer et ont toujours la côte par rapport aux autres armées (une ration FR contre 3 rations US, voir plus !)

La ration US est lyophilisée (la nourriture est desséchée puis réhydratée avec de l?eau) c?est pas terrible par rapport à notre ration Française avec les plats cuisinés à réchauffer. En plus il y a 14 choix de menus (pour ne pas lasser le soldat.)

L?élaboration de cette ration a été faite avec la collaboration des chefs cuisiniers, des nutritionnistes, des critiques gastronomes, etc?)

En résumé la RATION DE COMBAT INDIVIDUELLE RECHAUFFABLE est idéale à court terme et permet à nos militaires d?êtres toujours aptes au combat ou aux actions humanitaires.

J?ai un grand respect pour eux et je pense à ceux qui sont en Afghanistan, en Afrique, ou autre (j?ai une pensée pour nos frères qui ont donné leurs vies pour le Gabon, dans l?accident d?hélicoptère, ma pensée va aux famille a qui j?adresse ma compassion et ma solidarité dans ces moments douloureux.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par franck3d »

Il et vrai que les rations us sont horrible Image j ai goûte en ex-yougo le plus drôle sont les fraises une fois dans la bouche elles gonflent par contre la viande faut pas avoir peur.
Ils y ont trois pays en tout donc les rasquettes sont bonne la France, le japon (jamais eu entre les mains) l?Allemande après chacun donne sont avis.


Je me joins à toi pref20
Pour dire aux familles de nos soldats toute l?émotion que nous inspire l'annonce de l'accident d'hélicoptère.
cendy60
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin, 23:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par cendy60 »

le probleme est que l'on se lasse!
en regle general, les responsable materiels ( enfin cuisto) ne se casse pas al tete et prenne des cartons au hasard, et du coup on se retrouve vite avec les meme pendant plusieurs jours
dommage
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par pref20 »

Pour Cendy60 et Vikingducotentin : j?ai trouvé grâce à vous sur le site le bon coin des rations à prix sympas :16 rations pour 80 euros frais de port compris .Ce qui fait la ration à 5 euros

6 rations n° 6 expirent le 01/02/2010
6 rations n° 5 expirent le 02/08/2010
4 rations n° 13 expirent le 26/02/2010

Pour moi qui fait de la détection en Normandie et mon fils qui fait de l?air soft (du paint ball) dans les bois d?Arromanches dans le Calvados et qui passe 4 à 5 jours sur le terrain en camping sauvage avec des copains je suis super content d?avoir grâce à vous trouvé des rations 24 heures consommables.

A+
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par pref20 »

Concernant les rations de nos soldats, une petite parenthèse, (je suis fonctionnaire de la fonction publique et lors de ma prise de poste du 24 dec 2008, étant de service toute la nuit, mon Directeur avait commandé des menus de noël à toute l?équipe (ce qui a été apprécié).

Pourquoi ne pas faire de même pour le ministère de la Défense ?

Parmi le choix des 14 menus de rations ce serait judicieux de faire une 15ème ration (la spéciale fêtes de fin d?année) composée par exemple de :

1 fiole de champagne de notre terroir.
1 boite de foie gras accompagnée de figues.
1 boite de saumon avec son tartare.
1 boite de truite sauvage avec ses petits légumes.
1 boite de dinde aux marrons accompagnée
De ses pommes de terres sautées.
1 boite : ronde des fromages.
1 boite de flan vanille.
1 ensemble digestif (bûche au Grand-Marnier).
Café et au boulot?!

Vous en pensez quoi??

A+
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par franck3d »

Salut
Holala tu veut que l?armée soit en déficit Image déjà qui vont fabriqué les ranger dans un autre pays que la France, Image Image alors un t?elle repas
Mais l?esprit de noël en ration hmmmm pourquoi pas.
Je te laisse la boite de fromage avec plaisir part contre je prend le saumon Image
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par pref20 »

Et j?ai omis d?inclure dans cette ration n°15 le sapin de noël à reconstituer avec les guirlandes et les boules en papier mâché, les sarbacanes et chapeaux adéquates.

A cette entreprise qui a eu le contrat des rations avec le Ministère de la Défense : Proposez un menu spécial fêtes adapté a votre budget ,faites à nos soldats un petit menu sympa et chaleureux, à eux qui sont éloignés de tout (famille, patrie, etc?)

Nos soldats en opérations dans le monde nous aident a maintenir la paix,merci a eux.

A suivre?????????????.!
greg ace
Messages : 17
Enregistré le : 09 janv., 00:00

AUTOPSIE.accrochez vous...!

Message non lu par greg ace »

Moi, je me rappelle d'une boite de ration avec des saucisses vertes peut être périmé mais même pas malade après! Image
GREG
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »