des projets fous

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

des projets fous

Message non lu par Florence »

[quote=vassili]c'est incroyable comment vous pouvez changer de sujet aussi brutalement wahou et moi je préfère écrire avec un stylo plume plutôt que de faire le concours de commentaires sur un forum[/quote]
Alors mon p'tit gars tu te calmes, sinon je t'envoie réviser tes règles de grammaire et d'orthographe!
Compris????

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

des projets fous

Message non lu par jean-claude »

+C'est vrai celà , voici que les modos font du "flood" Image Image Image
Quand aux succès de cette arme , je n'en ai aucune idée .
Je sais que les cables des balons captifs étaient redoutés des pilotes , car réputés pour vous couper une aile en deux (bois et toile ou aluminium , ne l'oublions pas) .
Alors , je pense que l'irruption de tels projectils au milieu d'un "Box3 de bombardiers devait semer l'effroi parmi les équipages et les pilotes en particulier .
Le réflexe serait de casser la formation serrée ce qui crée un grand risque de collisions , avec d'autres apareils de la formation , ensuite une fois les avions dispersés le plan de feu de la dite formation est caduc et les apareils isolés deviennent des proies plus faciles pour la chasse ennemie .
Donc pour moi , oui ce genre de matériel devait avoir une certaine éfficacité , en considérent le but comme étant celui d'ouvrir les formations serrées afin de les rendres moins éfficaces .
La probabilité d'un coup but est faible , mais quand il arrive , il n'est pas rare de voir plusieurs appareils aller au tapis , l'appareil touché se trouvant désemparé a de fortes probabilités de venir heurté d'autres appareils de la formations , et les débris de l'avion ne peuvent êtres évités par les autres appareils , provoquant des dégats souvent graves .
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

des projets fous

Message non lu par vassili »

merci pour tes précisions jean-claude et pour ta bonne participation et de tes details
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

des projets fous

Message non lu par jean-claude »

De rien , c'est un plaisir pour moi !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »