Liste de prisonniers de guerre français 1940

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Liste de prisonniers de guerre français 1940

Message non lu par Ben »

Bonjour,

Je fais des recherches sur le passé militaire de mes grand-pères malheureusement décédés.

J'ai par chance récuperé le livret militaire de l'un d'entre eux et je dois rencontrer cet été un de ses camarades de régiment.

Pour l'autre par contre j'ai beaucoup moins d'informations. Je sais juste qu'il était prisonnier en allemagne et il me semble qu'il travaillait dans un Kommando.

J'ai retrouvé son nom sur un site web (www.genehisto.com) et il y est dit qu'il figure sur la liste officielle N°54 des prisonniers de guerre. Enfin si c'est bien lui car je ne connait pas son matricule.

Le problème c'est que pour avoir plus d'info il faut s'abonner au site.

Etant donné qu'il s'agit d'une liste officielle elle doit bien être disponible gratuitement quelque part. J'ai passé la matinée à chercher sans résultat donc je fais appel à vous.

Savez vous ou trouver cette liste (et/ou d'autres) gratuitement?

Merci.
ben22
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin, 23:00

Liste de prisonniers de guerre français 1940

Message non lu par ben22 »

Va sur le forum "chasseurs de mémoires". Ce forum est sur l'armée Française de 1914-1918 et 1939-1945.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »