Tresors perdus

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Tresors perdus

Message non lu par loadplan »

Le trésor de Rommel est une vieille connaissance du monde des chasseurs de trésor : il se composerait de six caisses métalliques de lingot d'or d'or - volées à la communauté juive de Tunisie par les troupes allemandes dirigées par le Maréchal allemand -, que dans leur fuite, les Waffen SS qui les convoyaient auraient caché en l'immergeant près des côtes de la Corse, au large de Bastia en 1943. Mais le mystère est double : nul ne sait clairement ou serait le trésor, et son existence est elle-même incertaine : plusieurs campagnes de recherche a son emplacement supposé ne sont pas parvenus à le découvrir.
L'affaire vient de ressortir avec la parution successive d'articles dans ''The Telegraph'' et ''This in London''. Les deux papiers font état des opinions d'un historien et scénariste britannique, Terry Hodgkinson, qui pense maintenant savoir où exactement près de la Corse serait immergé le trésor. Il s'ppuie selon l'article de ''This is London'' sur une photo d'un Allemand membre de la Waffen SS, Walter Kirner, dont les révélations en 1948 aux Alliés lancèrent toute l'aventure. Détenu au camp de Dachau avec d'autres SS à l'issue de la guerre, il aurait ainsi appris là-bas l'existence du butin naufragé à dessein. Ses confessions après la guerre ont déclenché une série d'expéditions de recherche. Selon les articles, Terry Hodgkinson aurait trouvé un nouvel indice, un code au dos d'une photo, et compte lancer une nouvelle expedition.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Tresors perdus

Message non lu par loadplan »

Lors du debarquement , un soldat Canadien perdu dans le bocage Normand tombe sur 2 Allemands en train de transbahuter des caisses de munitions. bien a l'abri le soldat allié tue les deux enemies , voulant recuperer les armes des Allemands il decide aussi de prendre quelques munitions dans l'une des caisses.Surprise !!!!! elles sont remplies de $ Americains. Ne pouvant transporter ce tresor,il choisi de cacher le butin, de localiser et memoriser ce lieu.
12 ans apres la guerre , ce Canadien est revenu en Normandie pour recuperer ce tresor de guerre, mais il n'a rien retrouvé.
soit sa memoire lui faisait defaut, soit les billets ont été pris par quelqu'un d'autre depuis...ou bien, ils sont encore sous terre.. Image

Image
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Tresors perdus

Message non lu par john »

Sympa cette petite histoire,
si tu en sais plus, n'hésites pas.
Je vais faire des recherches de mon côté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Tresors perdus

Message non lu par loadplan »

J'ai lu ca en juillet dans un magasine chez mes beaux-parents
genre "Reponse a tout " ou "ca m'interesse" . il parlait d'autre tresor Nazi (4 au total).


Commence a creuser Image , je viendrais recuperer le "magot" apres Image Image
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Tresors perdus

Message non lu par john »

Dès que je trouve quelque chose, je te fais signe,
ont creusent ensemble, ont déterrent,....
et ont en discutent après.....
La loi du plus fort en décidera ensuite... Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Tresors perdus

Message non lu par loadplan »

Image Image Image Image Image Image Image Image
Un trésor appartient à son inventeur (la personne qui le découvre) si celui-ci possède le terrain où la découverte a été faite ; à défaut, il appartient pour moitié à l'inventeur et pour moitié au propriétaire.

Si la découverte n'est pas fortuite, par exemple si la personne à l'origine de la découverte a utilisé un détecteur de métaux, la propriété revient au propriétaire du terrain (art. 552 du Code civil). Si la fouille a été effectuée sans autorisation, son auteur est également passible de poursuites pénales.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »