Justice rendue...65 ans après!!!!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par loadplan »

[quote=Gonoré]Je rejoins l'avis de MCcwley, c'est un peu tard... je crois qu'il s'en est surement voulu ...je cautionne pas ce qu'il a fait c'est sur , mais 65ans quand meme[/quote]

vu les photos du proces sur certain sites , il a pas l'air de s'en vouloir....
mccawley
Messages : 22
Enregistré le : 01 août, 23:00

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par mccawley »

J'ai vu aussi le reportage de TF1 et oui, c'est vrai, que sur les images de cet ancien officier Nazi, je n'es décelé aucune once de remord au moment ou la voix off du journaliste décrit les atrocités du "Papy Nazi"... Théatralement, l'effet y es et on est énervé de voir ça !
Après, quel est vraiment la nature de ces images ? Je ne pense pas que cet homme est vécu toute sa vie sans sans vouloir.
Mais bon, si, effectivement, cet homme s'en félicite encore, là, ça fait froid dans le dos ! Parce que le mal pur est chez cet homme.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par moneglia »

[quote=mccawley]J'ai vu aussi le reportage de TF1 et oui, c'est vrai, que sur les images de cet ancien officier Nazi, je n'ai décelé aucune once de remord au moment ou la voix off du journaliste décrit les atrocités du "Papy Nazi"... Théâtralement, l'effet y est et on est énervé de voir ça !
Après, quelle est vraiment la nature de ces images ? Je ne pense pas que cet homme est vécu toute sa vie sans s'en vouloir.
Mais bon, si, effectivement, cet homme s'en félicite encore, là, ça fait froid dans le dos ! Parce que le mal pur est chez cet homme.[/quote]

Pourquoi aurait - il des remords alors qu'il s'agissait d'une action en période de guerre. Sa seule erreur c'est d'avoir été du coté des perdants.
S'il avait été du coté des gagnants, il continuerait à couler des jours tranquilles.

Il y a eu aussi de nombreux crimes du coté des alliés et il n'ont jamais été sanctionnés.
gonorrhée
Messages : 40
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par gonorrhée »

En fait c'est un peu ca que je voulais mais que je n'arrivais pas a dire... et puis si lui aurai refusé il aurait eté fusillé et un autre aurait pris sa place, j'essaye pas de le defendre, mais bon 65ans apres. Les communistes ont les punis pas pourtant ils ont fait et font tjs d morts.
mccawley
Messages : 22
Enregistré le : 01 août, 23:00

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par mccawley »

[quote=moneglia a écrit:[/b]mccawley]J'ai vu aussi le reportage de TF1 et oui, c'est vrai, que sur les images de cet ancien officier Nazi, je n'ai décelé aucune once de remord au moment ou la voix off du journaliste décrit les atrocités du "Papy Nazi"... Théâtralement, l'effet y est et on est énervé de voir ça !
Après, quelle est vraiment la nature de ces images ? Je ne pense pas que cet homme est vécu toute sa vie sans s'en vouloir.
Mais bon, si, effectivement, cet homme s'en félicite encore, là, ça fait froid dans le dos ! Parce que le mal pur est chez cet homme.[/quote]

Pourquoi aurait - il des remords alors qu'il s'agissait d'une action en période de guerre. Sa seule erreur c'est d'avoir été du coté des perdants.
S'il avait été du coté des gagnants, il continuerait à couler des jours tranquilles.

Il y a eu aussi de nombreux crimes du coté des alliés et il n'ont jamais été sanctionnés.[/quote]


Oui c'est pas faux ce que tu dis. Mais je pense quand même qu'en temps de guerre ou pas, un crime est un crime. Ôter la vie, ce doit être horrible, vivre avec encore plus. Mais je comprend ton point de vue, disons qu'il est logique. Logiquement, en temps de guerre, tu défend ta patrie en tuant " l'ennemi ", et tu dors bien parce que tu fais ton devoir, tu es fier et tu reçois parfois des médailles pour ça.
Mais je crois qu'aucun ( ou très peu ) de soldats trouvèrent le sommeil correctement après de lourde bataille ou ils virent tomber des hommes, ennemis d'une guerre, d'une balle leur appartenant.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par loadplan »

[quote=gonorrhée]En fait c'est un peu ca que je voulais mais que je n'arrivais pas a dire... et puis si lui aurai refusé il aurait eté fusillé et un autre aurait pris sa place, j'essaye pas de le defendre, mais bon 65ans apres. Les communistes ont les punis pas pourtant ils ont fait et font tjs d morts.[/quote]

Ouhhhhhh toi , on va t'envoyer en Chine faire un tour Image Image
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Justice rendue...65 ans après!!!!

Message non lu par micropanzer »

d´ailleurs je crois que certains hauts dignitaires nazis sont encore réfugié en espagne car il était accueilli sous l´époque franquiste
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »