Vu ou pas vu

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Vu ou pas vu

Message non lu par Invité »

ouai tu as vu ... apres on s' imagine dans la tete comment sa c' est passer ... ce qui aurait pu se passer la ... des ces grands trou d' obus ... et le fait qu' ils ont fait sa ... pour rien en fait ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Vu ou pas vu

Message non lu par Invité »

Je sais pas si vous pensez pareil que moi?mais moi je trouve qu'à Omaha on se rend moins compte qu'il y a eu des durs combats. Image Image
le nordiste
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr., 00:00
Localisation : lourches nord

Vu ou pas vu

Message non lu par le nordiste »

oui car la mer a brassé et effacé toutes les traces ... alors qu'à la pointe du hoc non ... mais ça n' empeche que l' on sait ce qu' il c' est passé là-bas ... Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté

CVM Escaut

ANS 1 er DB Polonaise
Invité

Vu ou pas vu

Message non lu par Invité »

bonjour a tous

moi j'ai fais st mere eglise superbe musee a voir
j'ai fais st lo le cimetiere americain bon j'ai 47 balai bin je vous dit pas le froid dans le dos quand j'ai vue toute c'est croix
une pense mes venu a l'esprit tout c'est jeunes mort pour notre liberte

cette annee j'espere faire d'autre lieu

a bientot le nordiste
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Vu ou pas vu

Message non lu par wehrmacht14 »

Perso j'ai de la famille à Courseulles sur mer, Lion sur mer, et tout les villages sur le secteur de débarquement anglais et canadiens...

Evidemment, ça reste moins impressionant que la Pointe du Hoc ou quoi, mais il reste quand même quelques vestiges, comme le site Hillman, la batterie de Longues, et tout plein de trucs comme ça...

Bref, y'a pas que chez les ricains qu'c'est bien.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Vu ou pas vu

Message non lu par *Julie* »

vraiment il y a plein de truc a voir en normandie.

mais dans les autre régions de france les musées sont pas aussi nombreux ????
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Vu ou pas vu

Message non lu par rommel »

bah je sais qu'a lyon il y a le musee de la resistance et de la deportation dans les anciens locaux de la gestapo d'ailleurs il est genial..et des expos dans les differentes mairies...
apres dans le vercors et l'ardeche aussi mais la je les connais pas trop...
xxx
Invité

Vu ou pas vu

Message non lu par Invité »

moi j'aimerais bien allé dans le musée de la pipe a colmars Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »