la croix gammée

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

la croix gammée

Message non lu par Jaguar »

Wé , l'aigle = le symbole des empereur ( césar, napoléon) , hitler ce voyait comme un empereur mais il n'a rien apprit de l'histoire !
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Jaguar a écrit :Wé , l'aigle = le symbole des empereur ( césar, napoléon) , hitler ce voyait comme un empereur mais il n'a rien apprit de l'histoire !
il n' a rien appris de l' histoire mais il tient un role majeur dans l' histoire du monde comtemporain ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, dans le film La Chute, ne voit-on pas tonton adi à ses débuts imaginer ce drapeau symbole de tant d'horreur.

Effectivement le svastika est un symbole religieux, entre autres en Indes et au Sri Lanka.
Même en le sachant, cela fait bizarre lorsque vous passez devant un cimetière à Ceylan et que votre vue est attiré par ce symbole qui chez nous et après l'avènement de ce délire qui devait durer 1000 ans est le signe même du mal.
Je confirme avoir vu des tombes bouddhistes et hindouistes au Sri Lanka avec des svastikas.
Pour information et pour l'anecdote, les habitants du centre de Nancy ont eu du mal à en croire leurs yeux voilà quelques semaines lorsque le sordide drapeau nazi flottait sur l'hôtel de ville, place Stanislas, pour les besoins d'un film...
A+
Georges
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la croix gammée

Message non lu par Quentin »

On en trouve dans certaines villa romaine
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

la croix gammée

Message non lu par soldier »

avant la croix gammée était un porte bonheur antique grec ou romain
... Image Image
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Eh oui. Les nazis ont salis pas mal de trucs. Par exemple , le nom "Hitler". S'il y avait d'autres gens qui s'appelaient comme ça , ils ont surement changé de nom. Et pareil pour des noms comme Himmler etc.
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Sans oublier le prenom Adolph, qui n'est plus donner. Pour cette histoire de croix gammer, le probleme c'est que pour la grande majoritée des europeens, la crois gammer c'est le nazisme, donc je comprends que la carte soit changer, n'oublions pas que 6 000 000 de juifs ont payer de leur vies l'existence meme de se regime, c'est pour cela qu'il faut etre asser severe avec tout les signes exterieur du nazisme, et tant is si sa nous fait perdre 3 noms et un symboles Image
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Blackbird a écrit :Sans oublier le prénom Adolph, qui n'est plus donné, ???. c'est pour cela qu'il faut être assez sévère avec tout les signes extérieurs du nazisme, et tant pis si sa nous fait perdre 3 noms et un symboles
La, je ne suis pas d'accord de supprimer un prénom. Dans ma famille, dois t'on supprimer le prénom de mon oncle mort pour la France ?

Image
Mon oncle Adolphe né en 1896 tué au "Chemin des Dames" devant OEully le 14/08/1917
Invité

la croix gammée

Message non lu par Invité »

Non non tu ma mal compris, je voulais dire que de nos jours, les nouveaux nés ne sont plus appelés adolph, il ne faut pas suprimer tout les adolph de l'histoire Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

la croix gammée

Message non lu par joel »

Jaguar a écrit :de rien ! Image sa fait toujours plaisir de pouvoir partager ses connaissances Image et d'apprendres de nouvelles !!!
L'aviation Finlaindaise et lettone avait des croix gammé sur leurs avions et ce n'était pas du tout comme les nazis ....
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »