La sonnerie du Last Post

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Joyfulbugle
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept., 14:02
Localisation : Bruxelles

La sonnerie du Last Post

Message non lu par Joyfulbugle »

Pour moi qui aime la musique et qui suis handicapée de la vue, cet appel est avant tout une mélodie. Beaucoup d'arrangeurs, militaires ou non, ont d'ailleurs exploité toutes les saveurs mélodiques du Last Post de multiples façons. Il peut facilement s'incorporer dans d'autres mélodies comme, par exemple "Ce n'est qu'un au-revoir" (entendu récemment). Lorsque retentissent ses notes harmonieuses, je vois dans ma tête le soleil rouge se glisser tranquillement derrière l'horizon, et la toute dernière note fait briller la première étoile d'une nuit reposante. Lors du 60ème anniversaire du D-day, ce fut une dame qui le fit résonner avec brio sur les plages. Alors... Ce que je recherche, c'est quelqu'un - qui a interprété cette sonnerie seul ou en équipe - quelqu'un qui connaît un sonneur de Last Post. Excusez-moi, je n'ose pas aller à la ligne car mon mode formulaire va se désactiver. Voilà, par exemple, un inconvénient de la sortie vocale. Merci pour votre indulgence, et pour votre aide. Linda Joyfulbugle.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »