Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

j'ai pensé aux doits d'auteurs, après on verra ce que dit l'éditeur (quand j'en aurai trouvé un :( )
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

bonjour à tous
j'avance petit à petit mais j'avance
y aurait il quelqu'un de caler sur le "pourquoi cette guerre a commencé?" afin de compléter mes écrits
merci
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par Noam »

L'Allemagne souffrait d'une crise économique, le pays croulé sous les dettes, le chômage augmentait. Un esprit de vengeance commença à naître chez les allemands, à cause de la défaite de la Grande guerre, du traiter de Versailles, (diktat)...Il eut ensuite la monté du nazisme. A noter, cas cette époque là, la pluparts des juifs étaient bon en affaire et gagner bien leur vie. Ils deviennent le bouc émissaire, des allemands, qui ne l'aient apprécié guères. Le gouvernement allemand, nomma Hitler chancelier en 1933, (à préciser qu’à cette époque, le gouvernement allemand sous-estime Hitler). Petite précision, Hitler écrit Mein Kampf, entre 1924 et 1925. Il va ensuite annexer l'Autriche, et s'emparer de l'ouest de la Tchécoslovaquie, et des Sudètes, et je crois, de la Bohème-Moravie (à vérifier). L'excuse : la théorie de l'espace vitale, comme quoi le peuple allemand à besoin de plus d'espace pour pouvoir vivre. De notre côté, (nous et nos allier), firent confiance à la promesse d'Hitler, comme quoi, celui-ci n'irai pas plus loin dans son avancer. Evidement, il ne la respectera pas, il conclura un "pacte de non agression avec la Russie », et avec l'aide de celle-ci envahira la Pologne le 1er septembre 1939. A noter qu'en septembre 1939, alors que les Allemands étaient concentrés sur les combats en Pologne, l'Armée française pénétra timidement sur le territoire du Troisième Reich, (opération Sarre). (Hitler n'était pas très rassuré à ce moment là, car il n'était pas encore prêt, à ce genre d'attaque, si l'armée française avait continué ses opérations au lieu de rebrousser chemin, la seconde guerre mondiale n'aurait pas eut lieu). Avec l'invasion de la Pologne, c'est la goutte de trop, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l'Allemagne. La suite tu la connais.

Voilà, un résumé condenser, si j'ai fait des erreurs merci de me le faire savoir. :)

Pour plus d'information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Causes_de_ ... e_mondiale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_de_la_Sarre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_s ... la_Pologne
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

merci
pas d'erreurs en vue c'est ce que j'ai écris
et c'est surtout qu'Hitler (alors soldat) pense que l'Allemagne n'a pas perdu militairement mais a été trahie: encore et toujours la paranoïa et la théorie du complot

et vue que l'Allemagne est ruinée financierement et militairement parlant, et que c'est un orateur extraordinaire (comme tous les dictateurs d'ailleurs), tout le monde lui fait confiance et crois en ses discours. Il releve l'Allemagne et apres effectivement on a gentiment cru à sa théorie de l'espace vital en se disant qu'il allait bien entendu respecter sa parole :nono:
par contre pour l'opération Sarre je ne savais pas.
Merci beaucoup
alain2904

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par alain2904 »

Si tu cherche un editeur, adresse toi a Douve de Beaulieu sur la page Facebook , elle écrit des livres, et sonediteur cherche encore des auteurs.
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

super Doc
merci du tuyau
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

bonjour à tous
je suis désolé d"insister mais j'avance bien sur la 1ere partie de mon livre
du coup je relance la solidarité pour les témoignages, lettres...
merci
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par François »

et oui c'est encore moi qui vient vous casser les pieds ::d
est ce que quelqu'un est calé sur Les Indigènes svp ??? je voudrai en parler dans mon livre mais c'est un sujet que je maitrise mal
merci
je suis toujours preneur de témoignages, lettres...pour ceux qui veulent et qui peuvent m'aider.
je devrai etre mis en relation sous peu avec le Ministre délégué auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants pour me rensigner sur les soutiens qui peuvent m'aider.
Donc ça avance mais j'ai besoin de l'aide de tout le monde.
MERCI :super:
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par Noam »

Pour l'histoire de mon résistant et de mon passeur, j'aimerais d'abord leurs demander leurs accords. Je vais leurs envoyer une lettre pour leur expliquer le projet et demander leurs autorisations. Je te préviens dés que j'ai leurs réponses.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet de livre pour le Devoir de Mémoire

Message non lu par Dam's 1944 »

Je souhaites de tous cœur que votre projet réussisse.
En tout cas bon courage pour la suite.
Cordialement. :) :) :) :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »