trésor coulé

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

trésor coulé

Message non lu par Quentin »

Oui enfin tu sais, a mon avis lui tiens ca d'un copain, qui tiens ca de ...
Bref, c'est ce qu'on appelle une rumeur. Tu m'aurais dit que c'était les archives de la Krigesmarine, ok.
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

trésor coulé

Message non lu par collecto »

bonsoir,
en 1993, j'ai vu ce qui a été recuperé dans la vallée de la Ruhr après qu'une peniche ait coulé et que les ETS Hartmann ont remonté avec le chargement de la peniche : plus de 200 casques, des armes en pagaille et des munitions en veux-tu en voilà. Le tout a été exposé à Hurth et ensuite envoyé à la ferraille pres de Köln. Mon pote Willi ( reporter ) a eu sa pelliculle photo confisquée par la Kreispolizei et moi je n'ai recupéré ma carte d'identité que 9 jours plus tard. Explications de la Polizei : ne pas attirer de collectionneurs de pièces de fouilles ou de reliques à cet endroit, streng verboten !
cdt, denis
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

trésor coulé

Message non lu par Quentin »

Image
Merci pour l'anecdote

Mais pourquoi s'entete-t-il a envoyer le patrimoine chez le ferrayeur ??? Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

trésor coulé

Message non lu par joe toye »

merci pour cette histoire c'est vraiment dommage voir honteux de voir ces objets historiques jetés et détruits
ender
Messages : 84
Enregistré le : 06 nov., 00:00

trésor coulé

Message non lu par ender »

et nous entre temp on se casse le cul a cherche des objet sur internet et dans les brocante .

moi (je suis plongeur ) je pense que je vais aller faire un tour dans les lac pas loin de chez moi avec un peu de chance on peut trouver un tresor Image
Pvt Ryan
Messages : 3
Enregistré le : 27 août, 23:00

trésor coulé

Message non lu par Pvt Ryan »

joe toye a écrit :merci pour cette histoire c'est vraiment dommage voir honteux de voir ces objets historiques jetés et détruits
Complètement d'accord. Ici à québec, on a même pas le droit de couper un arbre sous peine d'amande et eux envoie tout ces objet historique à la férraille.
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

trésor coulé

Message non lu par patton65 »

C'est pas bien de la part de la Polizei d'envoyer ses objets a la casse alors qui font partis du devoir de mémoire collectif
Invité

trésor coulé

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Tout a fait d'accord, et puis, c'est pour la mémoire, mais pour l'argent, quand on voit le prix maintenant, d'une MG42, 34, ou d'un Mauser !!

Ils auraient pu faire un Musée au moin.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

trésor coulé

Message non lu par joe toye »

tout à fait d'accord avec toi quentin si ils ont vendu ça au ferrailleur c'est pour l'argent alors il aurait mieux fait de faire un musée ils auraient gagné plus et à long terme Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

trésor coulé

Message non lu par Quentin »

Je pense que faire un musée où sont alignées 200 mausers, s'a aurait pas été terrible...
Et puis tu sais, les Allemands, depuis 1945, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour "se faire oublier" dans ce domaine. Ils ont p'tre pas jugé politiquement correct le fait d'afficher de l'armement de guerre de la 2WW
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »